Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur PROTOOLS

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 930 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis sur PROTOOLS
Bonjour messieurs,

Je bosse avec un mec, qui commence à me gonfler au sujet de son protools...protools ceci, protools cela, et ton cubase c de la merde....ect,

pour les initiés, ceux qui connaissent les deux logiciels....lequel vous preferez?, aidez moi à lui faire fermer son clapet, ou au contraire aidez le à me botter le c-l !

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour mon info,une interface digidesign avec disons au moins 10 ou 12 entrées avec préamp (pour la prise d'une batterie acoustique), ça nous place dans quelle config protools et à combien ?
42
Malheureusement pour 10 ou 12 pre amp tu seras contraind d'utiliser le HD (le gros pro tools) mais seulement si tu veux les pre amp directement depuis une interface pro tools.
pour reste dans un prix correcte et utiliser LE tu peux tres bien utilise une table analogique et un digi 002 version rack pour un moindre coup ou la tu pourras entrer 8 pistes en directe in + 2 pistes en numerique (optic par ex)..pour l'optic il te faudra donc un convertisseur.
tu peux aussi utiliser un convertisseur adat mais avec une autre configue.

un truc que j'avais oublie LE plus gros defaut du LE justement, la latence que tu ne peux pas enlever si tu te sert de plug au moment des prises, ultra ultra chiant suivant la demande.
voila
Well i wish..i was a catfish
43

Citation : tu peux tres bien utilise une table analogique et un digi 002 version rack pour un moindre coup ou la tu pourras entrer 8 pistes en directe in

bah après faut voir le cout d'une telle table, avec des préamps de qualité au moins comparable, et comparer :
digi 002 + table disons 12 voies avec bons préamps
vs
PT HD

C'est un peu HS, mais en terme de qualité de préamps, quelle table s'en rapproche ? Enfin, pour ceux qui sauraient répondre, là tout de suite, sinon vous cassez pas la tête hein, c'est de la curiosité !

Citation : un truc que j'avais oublie LE plus gros defaut du LE justement, la latence que tu ne peux pas enlever si tu te sert de plug au moment des prises, ultra ultra chiant suivant la demande.

N'est-ce pas un peu inhérent au principe même du l'enregistrement informatique, le temps de traitement de pistes en temps réel qui induit de la latence sur le monitoring ? Ce n'est sans doute pas propre à PT.
(attendons les processeur surpuissants à refroidissement par azote liquide qui induiront des latences en nanosecondes ! :clin: )
44
De toute maniere meme avec un hd tu remplacera pas une table analogique...donc c'est un bon investissement dans tous les cas.
je le dis tout le temps mais tl audio fait des exellentes tables a la lampe (m3-m4) pour un prix incroyable 4000 euros pour une 8 tranches et vu la qualitee c'est cado.
en sachant que meme un hd1 vaut deja 6000-8000 sans les extensions qui valent la peau du cul t'es deja gagnant la dessus.enfin c'est mon avis.

pour la latence par exemple avec la mbox2 tu n'en a pas, et avec le hd non plus, mais avec LE oui.
c'est chiant si par ex tu veux ne serais-ce que utiliser un plug in click ou une batterie programée avec une reverb...ca nous parait pas indispensable comme ca mais j'ai des clients capricieux.

pour ma part le hd est vraiment trop cher, pour une technologie qui sera peut etre obsolete dans 3-4 ans ca fait cher l'investissement, alors qu'une bonne table analogique, de bons effets ne devaluent presque pas.
Well i wish..i was a catfish