Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts , home studio, conseils ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes débuts , home studio, conseils ?
Salut les gars !!

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur le home-studisme (ça se dis ?) car j’entreprend de me lancer dans ce domaine. J’ai lu les dossiers audiofanzine qui traitent de ça et j’ai lu aussi pas mal de post sur le forum ainsi que fais des recherches sur le net. Bref tous ça ma bien éclaircis les esprits mais il me reste pas mal de questions, je voudrais pas faire d’erreur pour débuter. C’est pourquoi je fait appel à vous, audiofanziens !! Tout d’abord il faut que vous sachiez que je débute (pas trop non plus, j’ai déjà fait des enregistrement avec des tables de mixage, micros, pc) mais je veux mon propre matos maintenant et voudrais que ça m’aide à accroître mes connaissances pour pouvoir ensuite passez à du matos de meilleur qualité, avec plus de possibilité, etc… je suis très bien conscient qu’on ne devient pas un pro de la matière en 5 min. Je suis dans une école d’ingé et je sais très bien faire face à diverses difficultés. Donc s’il vous plait ne me recalé pas en me disant « t’es trop jeune, ça prend du temps, t’y comprendras rien ». Je veux juste pratiquer.

Bon, ceci étant dit, je voudrais que ma chaîne acoustique se compose de la sorte :

Pour l’enreg : Micro => console de mixage => carte son => PC
Pour l’écoute : PC => carte son => console => enceinte/casque


J’ai choisis cette chaîne je pense que pour le début c’est très amplement suffisant. Je tient a utiliser une table de mixage, j’ai déjà pratiquer et j’aime le confort d’utilisation que l’on peu avoir, bref, j’en arrive à mes questions !

Micro : j’ai choisi d’utiliser le Shure SM57 car je ne compte faire pour le moment que des enregistrements guitare. Je me suis bien renseigné sur ce micro, et je ne le trouve pas si cher que ça.