Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?
Mes pauvres voisins souffrent... :lol:
ben oui c vrai ke pour avoir un son correct je dois mettre fort mon ampli gratte!
j'ai regardé les simulateur d'ampli et les pré-ampli (d'ailleur c koi la différence???) et je sais pas quel est le résultat... un pod ou v amp par ex, si on branche un casque dessus, ca donne koi??? parceque brancher un casque sur un ampli donne un son des plus horribles en son saturé (disto)!

merci de me dire ki utilise ca plutot k'un ampli + micro pour un enregistrer une guitare electrik (surtt la disto)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le casque pour de la gratte saturée je déconseille fortement, ne serait-ce que parceque ca va te bousiller les oreilles.


ca c pas faux :bravo:
en + c pas tellement le nivo sonor c les fréquences qui font bien mal :clin:
12
Salut,
alors deja merci pour ttes ces réponses...
d'une part j'ai essayé un v amp hier et c vraiment pas mal, j'ai fait des prises (bien sur j'ai presk rien reglé c t la 1ere fois ke je m'en servais...!) et le son est bien meilleur k'en passant par mon ampli + micro ! faudrait ke j'essaye un pod ki est surement de meilleur qualité que le v amp (behringer!)...
pour le gt 5 , j'ai écouté tes chansons à suivre mais je peux pas me rendre compte parcke moi je suis rock/metal/indus enfin pas variet koi donc c vraiment différent, et au passage j'en profite pour te dire que la batterie sonne vraiment boite a rythme année 80 (désolé je suis batteur j'ai un peu de mal avec les BàR!!lol)
j'ai essayé au casque et je trouve ca super pratik!!!!
je comprends pas en koi c mauvais pour les oreilles, déja je mets pas fort et puis je vois pas kel est la différence avec un morceau ds lequel il y a aussi de la gratte...????

merci de m'expliker ce pb car je tiens à mes oreilles et j'ai envie d'aller l'acheter ce matin! j'ai pas envie de faire une connerie!!!!

pier
13
Pour ce qui est de l'enregistrement a la maison j'utilise un Roland VG-88 en direct sur la carte son, et autrefois j'utilisais un Boss GX700 (equivalent rack et plus ancien du GT-5) de la meme maniere. De toute facon si tu n'as pas un studio d'enregistrement isole avec du tres bon matos (ampli, micro etc..) tu n'auras jamais un son aussi bon qu'en direct dans la table avec un bon multi effet.
Puur te faire une idee de ce que l'on peut en tirer, tu peux jeter une oreille sur http://bluecatonline.free.fr/. J'enregistre egalement la batterie au casque avec une VDrum Roland, rien de plus facile pour avoir un son correct!

Je suis un fan du travail en direct et au casque, il n'y a pas mieux! En revanche effectivement ne joue pas trop fort, la difference que tu as par rapport a un enregistrement c'est la dynamique. Bien souvent le son des CDs que tu ecoutes est tres compresse, alors que la, tu joues en direct tu as potentiellement des cretes plus elevees. Mais si tu ne mets pas le volume trop fort, ne t'inquiete pas, tu ne risque rien.
14
Ok merci! sauf ke c plus cher ke prévu... je cherchais à moins de 150 euros! c pas gagné!
15
Moi j'ai une solution pas chère du tout, je branche ma gratte sur un préampli Behringer (entrée ligne haute impédance) et direct dans le PC. Après, c'est simulateur d'ampli, EQ etc...
En réalité la plupart du temps je passe par mon micro modular avec lequel j'ai fait un simulateur d'ampli. Ca me permet de jouer avec le son en temps réel et de ne pas avoir à rajouter de traitement sur le PC. Paske avec mon ISIS et sa super latence... :oops:

Pour faire du funk, ça sonne très bien tout ça ! :bravo:
16
GUIT +préamp TLAudio direct dans la carte son !!!! :bravo:

Litle
17

Citation : merci de m'expliquer ce pb car je tiens à mes oreilles


Ben si t'es dans un registre rock/métal/indus tu risques de jouer fort dans ton casque d'une part (surtout si tu as déjà joué en groupe) et d'autre part la saturation et les fréqeunces disto directement dans les oreilles c'est pas cool du tout. Surtout qu'en MAO tu vas multiplier les prises. A la rigueur le mixage au casque why not.

Moi je te livre mon expérience, maintenant je fais plus rien au casque. A ta place je ferai sortir ça à un volume raisonnable sur mes enceintes et basta. Après l'essentiel est que tu sois sensibilisé au pb :clin: et si tu es quelqu'un de raisonnable pas de souci...

Tiens exemple d'utilisation d'amplitude répertoire gros son :https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=19026

A+
18

Citation : GUIT +préamp TLAudio direct dans la carte son !!!!


oui mais là y a pas de disto :P:
et si y fo la rajouter aprés genre plug in amplitube c bof je trouve :|
pour avoir comparer le pod et amplitube y a pas foto vive le pod :clin:
19
Je suis avec toi Pm, même niveau prix ... on s y retrouve mieu avec un Pod, Genesis, V amp ( pas cher dutout et plus que correct pour le gros son ! )

Enfin, apres c'est une histoire de gout ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Pour être complet pour pgirardot, disons que l'avantage d'amplitude est de pouvoir ajuster ta disto et le choix de ton son après coup. Mais je crois que ce n'est pas ton truc de toute façon, donc sinon je prendrais le pod plutôt que le v-amp.