Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?
Mes pauvres voisins souffrent... :lol:
ben oui c vrai ke pour avoir un son correct je dois mettre fort mon ampli gratte!
j'ai regardé les simulateur d'ampli et les pré-ampli (d'ailleur c koi la différence???) et je sais pas quel est le résultat... un pod ou v amp par ex, si on branche un casque dessus, ca donne koi??? parceque brancher un casque sur un ampli donne un son des plus horribles en son saturé (disto)!

merci de me dire ki utilise ca plutot k'un ampli + micro pour un enregistrer une guitare electrik (surtt la disto)

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas un effet zoom ca le gm200 ? tu fais bien d'essayer avant, ils ont tout à la pédale.
32
Re
bon j'ai fait un bon achat...en tt cas en apparence...
j'ai essayé ce gm200, avec mon casque et ma pédale (smash box) et franchement c tres correct... en tt cas ca vaut le v amp, meme si y'a presk aucun effet (le chorus me suffit!)
par contre rentré à la maison j'ai eu un peu de mal, j'ai un larsen ds les basses c horrible, je sais pas d'où ca vient? par ailleurs y'a k'une seule position de mes micros sur ma gratte ki ne fait pas de bruit... c chiant , pourtt c la meme k'ils ont à la pédale, mais peut etre k'ils ont changé des trucs... je ressairais demain, mais c chiant!
enfin bref j'ai encore pas mal de réglages à faire et il faut ke je comprenne d'où vient ce larsen (meme la guitare à 0, pourtt les jacks marchent...)

@+

P.S : dernier modèle, 90 euros neuf (150 normalement), pas mal non?
33
Si le Larsen persiste, va le changer contre un Vamp, ton budget max c'était 150 euros max ?
Ba si je suis pas trop nul, tu parlais de 195 ( 150 en allemagne au pire ) euros en france, ba avec ton avoir, ca fait du 135 euros non ? et encore 135<150, non ?
Ba voilà !
Sérieux, ça va pas être un avis objectif, mais le ZoOm il m inspire pas confiance, alors que si tu lis ( fait une recherche dans le forum du Vamp ) ce que les gens pensent du Vamp sur ce forum, ba tu va être servi, pas mal de zicos ne jurent plus que par lui, le préfèrent même au POD ...

Par contre, j ai pas encore entendu bcp parlé du ZoOm ... mais alors pas dutout, j ai pitetre raté les rares posts, je vais même faire une recherche tiens ... Je sais pas ça veut dire quelque chose, mais je préfèrerait investir dans un truc déjà réputé pour être sérieux ( je crois que c'est un des rares produits béri qui pose pas trop de pb niveau mécontentement des possesseurs ... ).

Enfin, @ toi de voir !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
C'est bizarre, moi j'ai eu un GM 200 avant mon DG stomp, j'ai trouvé que c'était un super rapport qualité prix et qu'il était parfait pour le bourrin et correct pour le son clair, même si la fréquence d'échantillonage ne permet pas d'avoir un son "parfait".

par contre jamais de larsen, le seul défaut dans les graves c'est la résonnance, carctéristique de la modélisation, et dans les aigus le shhh typique des fréquences inférieures à 44,1 khz ( pour le v amp, c'est 32khz! ) mais pour le prix on peut vraiment faire des super rythmiques et des bons arpèges.
35
Non, mais je sais pas ce k'il se passe, je l'ai essayé ds le magsin avec la mem gratte... une kestion de réglages peut etre...
36
Moi ma config c'est sansamp gt2 dans un preamp à lampes
que mon frere m'a fait sur un mixage d'un shema d'un fender brown et d'un vox.
tout ca branché sur la folio sx qui ressort en direct out dans l'echo laya.
(en gros la folio sx sers un peu à rien dans ce cas mais je n'aime pas brancher et debrancher mon matos tout le temps)

mais juste avec le sansamp gt2 dans layla je trouve que ca rends vraiment bien,
pour une pedale que j'aie eue à 50 euros d'occaz je trouve ca excellent.

pour parler de zoom franchement moi j'aime pas du tout, ca sonne trop zoom,
quoi que tu branche comme gratte tu as toujours le meme son qui sors (enfin c'était le cas avec les modeles que j'ai testés il y a 3 ou 4 ans ca a peut etre changé depuis mais moi ça m'avait refroidi pour cette marque)

en tout cas le gt2 ça suffit largement à mon gout et puis pour le chorus tu peut toujours le rajouter apres avec ton logiciel.
37
Yep, si t as une carte son potable, qui encaisse bien, la SAnsAmp le fait grave :bravo:
Je l ai eu 2 ans, et c'est top pour TOUT :clin:

Ralala, elle me mank ma GT2 ... :(
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Moi pour la basse j'utilise Amplitube avec une carte son Terratec Dmx. Faut bidouiller pour trouver les bons réglages mais je suis content du son. :o:
39
Helo, ché pas si vs en aV parler mais sinon ya ossi la solution de l'AMPLITUBE, ce logiciel ki modelise une infinité de son grace a c reglages, fin bon vouala koi, c bien mais c ptetre un pe cher (2000 balles)

A+
40
A pardon zavai pas vu le message do dessu, sorry :!: :lol: