Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?
Mes pauvres voisins souffrent... :lol:
ben oui c vrai ke pour avoir un son correct je dois mettre fort mon ampli gratte!
j'ai regardé les simulateur d'ampli et les pré-ampli (d'ailleur c koi la différence???) et je sais pas quel est le résultat... un pod ou v amp par ex, si on branche un casque dessus, ca donne koi??? parceque brancher un casque sur un ampli donne un son des plus horribles en son saturé (disto)!

merci de me dire ki utilise ca plutot k'un ampli + micro pour un enregistrer une guitare electrik (surtt la disto)

merci
2
Salut
moi c guitare :fleche: Pod 2.0 :fleche: Préamp Lampe ART TPS :fleche: Carte son Midiman Delta 44 :fleche: Cubase SX
et c de la balle :clin:

le POD direct dans la carte marche aussi
mais com g le préamp lampe pour la basse et pour un pe de chaleur dans se monde tout numérique :clin:
autant s'en servir ca me permet d'avoir un peu + de nivo sans trop pousser le POD (le POD avec l'output a fond c moyen) et de rajouter donc un peu de chaleur

Grosso modo le POD : 350e
ART TPS : 250e

Le pré-ampli fait le son : eq/ son clair/saturé etc...
L'ampli de puissance :.....ben il emplifie le son pour l'envoyer vers les baffle sinon on entend rien
ou c ce kon appelle ampli c l'ampli de guitare qui regroupe préampli+ampli de puissance+HP

Le POD c un préampli a modélisation (qui simul des ampli lampe connus) avec un simulateur d'ampli et de HP pour l'enregistrement
Si tu ve jouer live avec le Pod y te fo donc un ampli de puissance et un baffle
3

Citation : Si tu ve jouer live avec le Pod y te fo donc un ampli de puissance et un baffle



Ou alors une bonne sono ! ;)

Pour ce qui est du reste, Pm a à peu pres tout dit, sauf qu'il existe des tas de simulateurs, perso, j ai le Genesis, et je le passe tanto dans un préamp à lampe, tanto "tout nu" ( :oops: ) dans la carte, et ca donne vraiment !
Ma carte son, de pietre qualité, préfère cette config à : ampli repiké par micro et repassé par table de mix ...

Sinon, pour le jeu live, rien ne vaud une vraie config toute lampe ... Par contre, si tu en a mare de te trimbaler ton rack ( j extrapole, j ai pas lu ta fiche ) ou ton gros ampli, un ti simulateurs, des jacks, un pédalier de control et hop, t emmene juste ca ( avec la gratte bien sur ) en repet si t as une sono correcte, ca passe vraiment, c est ce que je fais tout le temps !
Pour le jeu au cask, c'est divin, je joue à 5H du mat avec un cask : Grosse distos et délires de folie ! Fini la censure nocturne des guitaristes electriques !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Je passe par un GT-5 sur lequel j'ai toujours trouvé les réglages qui me convenaient. J'envoie direct dans la carte son ou je passe par la table de mixage quand j'ai pas envie de débrancher.
Si tu veux te faire une idée du son saturé, j'ai 2 morceaux en ce moment sur AF où la guitare est assez présente (Lionne & Manager). Toutes les guitares sont faites avec le GT-5.

@+ :8)

Pierre
5
Moi je fais guitare-Yamaha DG Stomp-Entrée numérique SPdif de ma carte son ( luna2 ) et ça le fait, mais j'ai des exigences limitées pour le son ( très grosse disto ou rien ) et honnêtement c'est très pratique, je peux faire une prise à 2h du mat si je veux, sans emm... personne.
6
Ouép, moi pareil, la dernière fois, j ai fait des prises sons à ... euh ... 5h30 ( rattrappe moi Pm si je me trompe ) pour un AFien qui voulait savoir comment le genesis sonnait, ba j ai réveillé personne !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Salut Jesus kucifyx :bravo:

Citation : Ouép, moi pareil, la dernière fois, j ai fait des prises sons à ... euh ... 5h30


:lol: ouaip en gros cété ca :clin:
8
Hey Pm !
On se retrouve sur "les pourrisseurs" ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Je viens de poster dans les pourisseurs :clin:
10
Pgirardot, j'ai vu que t'avais certaines difficultés avec amplitube mais sache que ca peut être une bonne solution. En revanche quand je me sers d'amplitube c'est toujours avec le même preset maison et en temps réel (pas de bidouillage à postériori). Comme un pod quoi. Sinon, le casque pour de la gratte saturée je déconseille fortement, ne serait-ce que parceque ca va te bousiller les oreilles.