Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui enregistre une guitare sans passer par un ampli ?
Mes pauvres voisins souffrent... :lol:
ben oui c vrai ke pour avoir un son correct je dois mettre fort mon ampli gratte!
j'ai regardé les simulateur d'ampli et les pré-ampli (d'ailleur c koi la différence???) et je sais pas quel est le résultat... un pod ou v amp par ex, si on branche un casque dessus, ca donne koi??? parceque brancher un casque sur un ampli donne un son des plus horribles en son saturé (disto)!

merci de me dire ki utilise ca plutot k'un ampli + micro pour un enregistrer une guitare electrik (surtt la disto)

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Kru :clin: :bravo:
moi j'aime pas du tout la disto de amplitude mais bon chacun ces gouts*en tout cas pour le métal c pas top
22
Je pensais à un truc pg, si tu est content de ton ampli et de ta disto, je commencerai par tenter de débrancher ta baffle et de le router directement vers l'entrée de ta table ou préamp par la sortie xlr si tu en as une ? Je l'ai déjà fait aussi, c'est pas mal.
23
OUlala Dom, je suis pas certain du réultat ... avec une RedBox au cul, ca pourrait vraimtn le faire, mais sinon ... je sais pas moi ... j ai tenté d enregistré en sortie de mon Rack ( j ai testé sortie de préamp et sortie d ampli de puissance ) et je préfère largement mon Genesis ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Oui bien sûr, c'est pas gagné, faut essayer, je dis ca pour les petits budgets serrés surtout :clin: .
25
Je crois que pgirardot est deja parti aller acheter mais moi aussi j'utilise le pod et j'aime vraiment bien le son (meme si j'essaye plutot d'en sortir des son clean). Sinon pour les son saturé j'aime bien aussi avec mon GT3 sur lequel je branche une tube king (disto à lampe de chez ibanez) en send et return dessus.
26
Re moi...
- j'avais essayé de sortir par l'ampli mais c vraiment horrible (mem sur un preamp derriere enfin une table quoi), de tte facon je suis pas content de mon ampli pour le saturé : normal c un bass-clavier (Peavey KB60 - une merveille en son clair par contre mais vraiment une merveille!)...
- je pense que mon choix va s'orienter vers le v-amp2 qui est qd meme a 195euros (grrrrrrrrrrrr j'suis fauché) et le pod vraiment trop cher pour moi surtt k'il n'a pas l'air vraiment mieux... de tte facon j'attend k'on me reprette un v amp + lontps avant de l'acheter... j'avais déja fait la connerie d'acheter un préamp Mic100 ki m'a donné droit le lendemain à un bel avoir de 60 euros à sonoshop...d'ailleurs je vends cet avoir 55 euros!! enfin faut discuter!)
- je laisse tomber amplitube (je joue pas du ac/dc!)

voila, sinon si kelkun à un pod ou un v-amp d'occaz sur paris... je suis preneur!
pier
27
Je viens d'appeler la pédale (le magasin! :bravo: )... 1ere bonne nouvelle mon avoir marche eux (meme boite!) donc je retire ma proposition d'avant ki n'avait ni queue ni tête! :D:
il m'a parlé d'un GM200, je vais me renseigner un peu plus mais il m'a dit ke c t du meme niveau de son ke le v amp, mais en + simple (tant mieux je m'en fous des effets!)
28
C'est vraie que ca peut etre pas mal. En tout cas sur pod ils sont quasiment inutilisable (ca tombe bien c'a pas ce qu'on lui demande :) )
29
Qu'est ce ki est inutilisable sur pod???
je m'en vais l'essayer la... la gm200
30
Heu ... Ben le effets koi ! Non parce que les simulations elle sont vraiment nickel :aime:
J'ais plus souvant entendu plébicité le pod que les autres mais le ne suis pas etre pas objectif (si tu comprends cette phrase t'es un as :mdr: ).

T'as des infos sur le gm200 ?