Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
11
Gojira aussi a un studio perso (ils ont mixé The link dans celui ci) mais alors impossible de me rappeler du nom ,du lieu et du matos !! :oops:
12
Excuser moi pour la description du matos de Voulzy. Mais pour lui ca a l'air normal d'avoir un home studio comme le sien qd on fait de la music. Et puis qui sait sur AF y'a peut etre des multi milliardaires qui veulent aussi se faire un studio :mdr: .
Mais c'est vrai que c'est pas le meme studio que ceux qu'on trouve chez nous.
Mais croyez moi son studio il a une de ces geules! Moi plus tard quand je serais plus grand j'veux le meme :bravo:.
13
Ha! aussi...Si vous voulez y'a un forum qui parle du studio de Dr Dre mais je me souvient plus ou il se trouve, mais ca doit pas etre bien sorcier de le retrouver (si sa interesse qqu'un) :clin: .
14
Sinon, il y a Mark Knopfler aussi, mais je ne pense pas que ça va t'avancer à grand chose.
C'était juste histoire d'étaler ma minable culture musicale. :)
15
Moby a son propre home sutio aussi. Je sais qu'il a un triton studio sûr, car j'avais vu un reportage une fois où ils filmaient chez lui, puis le reste je sais plus, mais y'en a du matos !
16
Ah génial merci à vouspour toutes ces réponses... C'ets juste pour infos, je trouve ça intéressant, et motivant aussi de savoir que certains utilisent des bouts de ficelles, même si après leur résultat est mixé dans de grands studios auxquels j'accéderai jamais :oops: :mdr:

Mais vraiment intéressant, surtout Yann Tiersen... Et j'avais vu aussi le reportage sur Moby, c'est passionnant, par contre c'est vrai que le "home studio" de Voulzy, c'est autre chose, on joue plus dans la même cour lol

Radiohead, oui vous avez lu ça dans le dernier Recordings non le coup du manoir? Ca m'a passionné, je me demande s'il l'on vraiment fait... Comment ne pas prendre les autres instruments à travers les micros de batterie quand tu enregistres comme ça, c'est fou...

Merci en tout cas... D'autres exemple?

Yeah!! :)

Hollow, qui n'a pas d'argent, et qui bave :)
17
Je me rappelle avoir vu une emission ou on voyait Golman (oups.... je sais pas si j'ai bien écrit son nom :oops: , mais vous savez l'artiste francais qu'est hyper connu), et ben lui aussi il travail chez lui je croie mais son studio c'est pareil que celui de Voulzy. Mais perso, celui de Voulzy je le trouve vachement plus beau :bravo:

Mais bon une fois de plus il joue pas dans la meme cours que nous (ou du moins que moi :mdr: mais y'a pas de mal....).
18
Dîtes, vous ne connaîtriez pas des sites où il y aurait des photos de home-studios d'artistes connus? Par curiosité... ;-)
19
Il y aura celui de limpbizkit qd ils mettront la prochaine version de leur site online avec navigation en 3d etc.
20
Tu trouveras aussi les photos du studio de Jean-Michel Jarre : http://www.jarre.net/

En bas de page tu as "Explore" --> "Studio", avec ta souris tu cliques sur l'image, et tu pourras faire un ptit 360° de celui-ci ! :clin: