Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
41
A mon avis vu l époque à laquelle il a commencé, il avait meme surement du matos bcp moins bon que l autre !!

faut quand meme se rencontre qu on vit une époque formidable.... pour un budget de 10 000 euros, nous on peut pratiquement avoir tout le matos nécéssaire pour finaliser un album jusqu au bout! (côté matos en tous cas, côté talent et technique c est autre chose :clin: )

à l 'époque pour 60 000 balles, t avais 2 synthés et un 8 pistes à bande....


on a trop de bol en fait :bravo:
42
Parfaitement d'accord, c'est vraiment cool de faire de la musique maintenant... :bravo:
Imaginez dans 5 ou 10 ans, avec la même somme, on pourra se payer le matos de n'importe quelle super production :mdr: :mdr: :mdr:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

43
Ouaip ! et plus ca va , et plus on a les moyens non seulement de produire de la musique de qualité, mais aussi de la diffuser!!

donc...

MERCI AUDIOFANZINE !! :bravo:

et puis, mort aux majors ! à bas les chefs de produits qui vendent les artistes comme des boites de lessives!!!


NO PASSARAN !!!


hum...bon... je m emballe la :8) :mdr: :mdr:
44

Citation : pour un budget de 10 000 euros, nous on peut pratiquement avoir tout le matos nécéssaire pour finaliser un album jusqu'au bout!


:bravo:
Tout à fait d'accord avec toi !! et je dirais avec moins de 10000 euros (ça dépend de ce que tu fais!) c'est pour ça que je trouve que l'utilisation du mot "home-studio" a changé de sens. Pour moi, ça évoque toujours le côté "bidouilles à la maison sur 4 pistes" alors que certains zicos sont aussi bien équipés que les studios pros...on est dans une autre catégorie !

:??:
c'est pour ça que Laurent Voulzy je le met hors-jeu d'office ! oauis, kan il a commencé, il a fait comme tous, il bidoullait ses chansons sur un 4 pistes à bandes, histoire de mettre les parties en place...mais à cette époque, on appellait pas ça vraiment du home-studio...(après il se retrouvait avec des zicos hyper pros dans un studio hyper pro) :clin:

En tout cas je suis d'accord pour dire qu'on a plus de moyens pour faire des choses de qualité...mais la concurrence devient aussi un peu plus dure non ?

:8) :8) :8)
45
Surement, mais c est peut etre ca qui nous motive aussi non ? :8)

cela dit, je suis pas sur qu'en termes de musique la "concurrence" s'applique, après tout la plupart des gens apprécient plusieurs artistes hein ??


de toutes facons c est pour tout le monde pareil, on se fera tous pirater nos morceaux en MP3 2 semaines avant la sortie de l'album !! :mdr: :mdr:
46

Citation : En tout cas je suis d'accord pour dire qu'on a plus de moyens pour faire des choses de qualité...mais la concurrence devient aussi un peu plus dure non ?



Pour la concurrence j'suis pas d'accord. :non:
Allez un exemple bidon ca fait longtemps que j'en ai pas dit: Si on prend G. Brassens (excuser si y a une faute dans le nom :oops: ) lui dans ces chansons il y avait que une guitare (en gros) et ca y a plein de gens qui jouaient de la guitare et la différence c'est que lui il avait du talent. :bravo:

Alors meme si maintenant y a plein de gens qu'on du matos y'a pas plus de gens qu'on du talent. :bravo:
47

Citation : Alors meme si maintenant y a plein de gens qu'on du matos y'a pas plus de gens qu'on du talent



merde c est malin, j ai plus qu a arreter a faire de la musique !!! :mdr: :mdr:
48
>> concurrence en musique

oauis, sorry ...jai dit ça un peu vite vous avez raison. :??:

En fait, je parlais pas tellement de créativité mais plutôt du côté production et inventivité sonore. Peut-être parce que je suis plus dans l'electro que la variété ou la chanson.
J'écoute souvent des disques auto-produits et je suis souvent soufflé par la qualité des réalisations!! Il y a 10 ans, les groupes avait une maquette 4 titres avec du souffle mais on s'en foutait un peu. Maintenant, ils ont 12 morceaux et le CD peut se retrouver dans un magasin de zik sans problèmes.

C'est un peu dans ce sens là que je disais ça ! dans ce sens, je trouve au contraire que la qualité des groupes est bien meilleure qu'avant !!

Voila , voila !! Alors, vous en pensez koi ?? si j'ai encore dit une co**nerie, lachez-vous ! :mdr:
49
Non non tu as raison !

Je pense que ca compte bcp la qualité du son pour un musicien (enfin pour moi en tous cas !! )
c'est vrai qu'avant on se contentait d'un 4 piste avec ronflette intégrée (je me souviens de répet avec tout le monde en cercle autour de l'unique micro dédié a la prise de son :oops: ) mais ca ne veut pas dire que c'etait plaisant!! on faisait avec les moyens du bord tout simplement..

Maintenant, non seulement on a tout le matos pour exploser la créativité (voir trop de matos, mais c est un autre débat) mais en plus ca SONNE

c est quand meme une super satisfaction personnelle non?? :8)
50
Juste un mot a propos du "home-studio" de Sinclair : il me semble que son premier album a du etre vraiment produit (enfin fabriqué en tout cas, pcq produit c'est pas vraiment le bon terme) avec de petits moyens.
Apres il s'est associe avec papa (et le frero nan ?) pour le labomatic. Maintenant autant que je me souvienne, le labomatic est un (veritbale) studio, point barre.

En tout cas, bien d'accord avec ce qui a ete dit dernierement : tout ca est avant tout une question de talent. Bossez les gars :clin: !