Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah merci beaucoup, je suis sur Jarre.net là :)

D'autres adresses/infos/Artistes?

Merci...

Hollow.

Mdf : ROGER WATERS In The Flesh
22

Citation : Radiohead, oui vous avez lu ça dans le dernier Recordings non le coup du manoir? Ca m'a passionné, je me demande s'il l'on vraiment fait... Comment ne pas prendre les autres instruments à travers les micros de batterie quand tu enregistres comme ça, c'est fou...



oui oui ils l'ont vraiment fait, je confirme. il y a quelques détails dans le dernier recording mais j'ai des bouquins où ils en parlent plus précisément. la table de mix était installé dans la bibliothèque ( j'imagine le truc poussiéreux, sombre... ) et ils ont essayé différentes salles pour tester le son. A titre d'exemple la reverb de "exit music ( for a film )" est apparemment naturelle, thom yorke l'a enregistré dans le hall du manoir, ils testaient toutes les pièces pour pouvoir capter certaines "ambiances"... comme ce famux hall, j'imagine bien le truc. exit music c'est déja pas la joie comme chanson alors dans un décor de vieux film d'horreur, ça doit être très inspirant! ils étaient totalement coupé du monde et je suis persuadé que ça a influencé leur manière d'enregistrer ( il faut savoir que l'album a quasiment été entièrement réécri une fois arrivé en studio, les versions démos sont très différentes )... pour au final donner un chef d'oeuvre!
Audiofanzine Football Club
23

Citation :
.. pour au final donner un chef d'oeuvre!



Cet album aura eu le merite de faire un truc que je pensais impossible : me reconcilier avec le "rock" ( au sens tres, tres large ).

Je savais pas, pour le coup du manoir.
24
Merci Pulk pour ces précisions... Tu as quoi comme livre? Tu connais d'autres anecdotes de ce type concernant Radiohead?

Merci beaucoup...
25
Le matos de Air, Daft Punk, Laurent Garnier, Manu le malin, Moby, Mr.Oizo, Pills, Snooze et Vitalic: http://datrax.free.fr/matos.htm

Par contre je connais ce site depuis pas mal de temps et il a jamais été mis à jour :??:
26
Silmarils et FFF ont enregistré leurs derniers albums respectifs à la mais.
Pour Silmarils, l'album vient tout juste de sortir. C'est pas le super gros son (surtout au niveau des batteries), mais ça se défend. (c'est un home-studio, pas l'usine à gaz Voulzy).
27

Citation : CASSIUS : enregistré mixé à la maison avec du matos typiquement home studio


Citation : SINCLAIR ( que justice soit faite ) : enregistré dans l'appartement du chanteur avec du matos home studio( tascam msr24, 24 piste analogique ) ... et des matelas sur les fenêtre pendant les prises de batterie. Mixé par contre à Plus XXX par Dominique blanc Francard ( évidemment... )


je suis pas sûr de ça perso .... Déjà parce que les 2 gamin blanc francard et papa ont leur propre studio (Labomatic) parfaitement équipé. Et pis ensuite, parce que justement, le studio en question a été "upgradé" pour pouvoir produire les derniers albums de Sinclair, qui nécéssitaienbt un plus gros matos (Euphonix , Pro Tools HD etc....) Faudrait que je jette un oeil aux crédits mais en y pensant logiquement, si tu es propriétaire d'un pur studio d'enregistrement, ben tu vas pas faire ton disque à la maison.
28
Pour Sinclair, il est associé avec son père et son frère. Leur studio c'est le must. Il est visible sur leur site. J'ai plus l'adresse exacte, faut chercher sur google qqchose comme "labomatic" ou labo-matic".
29


Jame's Newton Howard Studio, je sais c'est pas grand chose mais je crois qu'il n'avait pu trop de place à la maison.
:lol:

Laurent.
30
Alors avec un peu de bonne volonté et si on aime Casto :clin:, voilà ce qu'a fait Marc Isham dans son home studio.

AVANT


APRES


entre les deux c'est ici.

Laurent.