Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah ok :) j'pensais que tu avais un goût particulier pour les 60's, ce qui aurait pu être le cas :)

Sinon, d'autres infos sur les home-studios des stars? :)
62


le home studio de michel , le chanteur des rues d'angers :bravo:
63
Ah tiens, enfin une photo de studio où je peux dire : On dirait le mien!! :-)
64
:oops: désolé j'voulais lancer une dérive du sujet non plus

Je pense qu'en effet qu'avoir le bon son d'un super studio c'est vraiment bien (sinon ca sert à quoi qu'on se decarcasse à faire de notre mieux ?). Qd ca devient l'essence de l'album je dis stop !
Si on fait des prises de sons correct aux normes d'un studio pro, est-ce qu'on peut pas juste arriver avec sa cassette ? D'ailleur ca serait quoi comme normes ?

Sinon personne sait comment fait Mickey 3D ? Parce que lui je le soupconne de faire pas mal de morceau sur ces albums chez lui.
65
Salut!

kingwins j'aimerais bien voir le home studio de dr dre!!
merci!!!
66
Ben désoler niro mais je le connait pas perso et il m'a jamais invité a renter chez lui prendre des photo de son studio :mdr: . Mais si t'a était voir le forum que je parler au début de ce topic tu devrait avoir qque renseignement sur son matos. Sinon sur son dernier CD (si je me souvient bien) y a deux ou trois photo. Dont une ou tu vois une MPC2000 et deux ou trois synthé mais je sais pas lesquel. Ce qui est surtout surprenant c'est de voir deriere le matos la tone de vinil qu'il se trimballe, mais c'est tout j'peux pas t'en dire plus :oops:
67
Ouais j'ai vu la pochette du cd..
merci quand meme :bravo:
68
Je ne sais pas si c'est dans le sujet mais j'ai décroché mes premiers boulots avec une maquette de musique entièrement orchestrale réalisé avec un mac, Cubase Score, un ESI4000 avec32 mo de Ram.

J'en ai bavé mais cela m'a permi d'experimenter pas mal de trucs qui me servent maintenant que j'ai plus de moyens. Je crois que le coût de plus en plus faible de la technologie permet d'apprendre son métier plus facilement qu"avant.

je suis peut être off topic, j'ai pas tout lu. :)

Laurent.
69
Dre en gros c'est nord lead, triton, mpc, se1x ( :aime: ), omega, console neve, magneto 1/4" et très très peu d'effets
70
A part la neve et l'omega, le reste, ca parait jouable, niveau finance, non ?

Sinon, pour Dre, il y aviat un post dans AF, si mes souvenirs sont bons, avec un lien vers une interview du gars assez complete.