Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home-studio : mac ou pc svp ?

• 138 réponses
  • 17 participants
  • 2 669 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,

j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?

Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?

Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !

Merci d'avance,

Kamikaze
Afficher le sujet de la discussion
31
Moitié moins cher pour le PC, d'accord je :fleche:

Industrial music and visuals for industrial people.

32
Non non reste avec nous
ça recentre le debat c'est tout
pour notre amis createur du thread

la conclusion est "t'as 5000 boules, ben sur quoi t'est le + àl'aise etest ce que ta DAW sera dedié MAO ou non?

pour moi les vrai question sontlà

moi g un mac uniquement > donc avé ma connexio wanadoo dessu et toute mes connerie...

si j'avai une sation dedié je sais pas si j'aurai pris un mac...
33
C vrai que tout depend du prix. Pour le taf j'ai acheté le Mac donc j'y ai mis le prix, pour la Zic j'ai acheté un shuttle X et pour tout le reste (internet, dvd, jeux...) un HP pavillion. Et le prix n'avait rien a voir.

34

35
Il y a des fois des tres bonnes occasions.
Voila, je pense qu'on a fait pas mal le tour. Pose toi la question "qu'est ce que je veux faire avec?" avec quels logiciels?. Si ils sont disponibles sur les deux plateformes. si je suis du style "informaticien qui bidouille" (PC attitude) ou est ce que je suis plutôt "Plug & Play" (Mac attitud')?
Et rien ne t'empecheras un jour d'avoir les 2 (une bête de course un et 1 un peu plus classique)

36
Pour l'instant je dirais que le OS X de mac gère mieux les grandes quantités de ram, et qu'il gère mieux les défragmentations des disques.

Avec le windows vista, tu auras déjà 1 go de ram qui va partir pour le système de navigation Aéro. Ca fait chero sanchant que derrière les applications son nécessitent déjà 1 go de ram pour être un minimum correctes.

J'utilise un PC à la maison parceque c'est pas cher (P4, 3,06 Ghz, 1 Go ram, bientot 2) mais quand il s'agit de bosser en studio, c'est mac, mac, mac, mac, mac... Je ne peux pas me permettre des plantages en séance, ça coute trop cher
37
Un mac ça plante aussi...

pour les defragmetation j'sui smoyen d'accord et ça sur un truc simple > pas d'outil de defragmentation sur osx... fau trajouter un application d'entretiens
après ya un trux simple pour defragmenter :> deplacer les fichiers > à chaque fois que l'on deplace des ficheirs d'une partition à une autre osx defragmente le tout
vu comme certain sequenceur reagisse mal à ce genre de manip (logic par example) je trouve que c'est un point faible...
38
Par contre c'est vrai qu'osx avec un giga de ram ça tourne dejà ps mal...
39
Pour parler plus perso > je ne reviendrai pas de si tôt sur windows cela dit
meme si je connais mieux windows que osx. je suis un gros bourrin avec mes computer et franchement Osx assure...
en + j'ai jamais eu de souci de driver...
40
Salut à tous,

MERCI pour toutes vos réactions et analyses ! Ca fait zizir !

Etant donné que je compte acheter mon ordi uniqueument pour en faire une machine à zic et que donc je ne dois pas me soucier de virus ou autres Pop-ups d'Internet, que je ne connait depuis l'école que le système Windows, je crois qu'il serait donc plus sage d'acheter un PC ?!

Personne ne m'a donné son avis sur le p'tit dernier de MOTU,l'Ultralite par contre ?!
La carte son y est déjà incorporée.
Plus j'en aurais encore une dans mon PC,ça devrait suffir...

Donc,
j'ai besoin :

- D'un ordi superpuissant
- D'une interface
- D'un micro statique
- D'enseites convenables
- ...

Autre conseils ou besoins ??

Merci,
Franchement,
A+