Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio : mac ou pc svp ?

  • 138 réponses
  • 17 participants
  • 2 635 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,

j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?

Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?

Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !

Merci d'avance,

Kamikaze
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que ce qui a été dit de plus intéressant (par Pandore), c'est:
- tu veux bidouiller ->PC
- tu veux juste faire de la musique sans te prendre la tête sur la configuration ('plug and play') -> Mac

L'adaptation au système, quant à elle, est minime (ma copine, qui est presque blonde avec les ordinateurs, s'y est mise en quelques jours).

Si tu restes sur ton choix d'un PC, attention à bien choisir tes composants de la carte mère aux barrettes mémoires, etc. Il y a plein d'exemples d'incompatibilités réduisant à néant les performances d'un super processeur s'il ne s'entend pas bien avec le chipset graphique ou audio... C'est d'ailleurs entre autres pour éviter de faire ce genre de choix que je suis passé sur Mac un jour.

Pour l'Ultralite, je passe mon tour... ;)
42
Salut,

Que veut-on dire par plug and play SVP ?
J'ai lu sur qqs site que c'était pas toujours intéressant !

Merci !
43
Plug and play (littéralement: "tu branches et tu joues" ), ça veut juste dire qu'il n'y a rien à bidouiller avant d'utiliser la machine.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait être négatif :?!:
44

Citation : Je crois que ce qui a été dit de plus intéressant (par Pandore),



là j'suis vexé :oops2:























nan je rigol :bise:
45
En gros quand t'as un mac (enfin osx) tu peus mettre n'imorte quelle carte son > tu la branche > elle reconnu et zou
c'est fini
t'as de driver à installer (prek jamais) t'as pas à aller chercher le drenier driver sur le site du constructuer parcque le chipset de ta carte mere gere mal les flux firewire etc..

mac = simple
PC = - simple
46
Salut,

Est t'il vrai que la plus part des studios professionnels utilises des MACS ?
Je ne dis pas que je vais acheter un PC,
j'essaye de savoir lequel est le mieux adapté à une utilisation uniquement musicale.

A+
47
Je confirme. Que ce soit pour le son ou autre (graphisme et video), je pense que tous, nous n'avons pas le temps de bidouiller, de chercher des drivers, de voir pourquoi l'ordi a planté, pourquoi le réseau ne fonctionne pas... On allume l'ordi (PC ou Mac), c'est pour jouer. Voila pourquoi j'ai choisi mac, parceque je suis infographiste, musicien et non pas "informaticien". J'achete une machine c'est pour faire des trucs avec, pas pour m'occuper de la machine.

Industrial music and visuals for industrial people.

48
Bien répondu Pandora.

C'est tellement vrai !
Quelqu'un à t'il un avis sur le programme à acheter ?!
Un bon gros programme du premier coups ! Facile,clair à utiliser...

Merci & A+
49
Oui la grande majorités des studios sont sur Mac (eux ont les moyens aussi). Personnellement toutes les entreprises que je connais, aussi bien dans le travail des visuels ou du son (hormis pour le net, ou il y a une dominance des pc) sont sur Mac.

Industrial music and visuals for industrial people.

50
Là je passe mon tour car je bosse essentiellemnt sur Live (tres bien mais je suis pas sur que ce soit l'objet rechercher). Juste comme ça je dirais Logic

Industrial music and visuals for industrial people.