Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home-studio : mac ou pc svp ?

• 138 réponses
  • 17 participants
  • 2 679 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,

j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?

Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?

Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !

Merci d'avance,

Kamikaze
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais ou live avec des banque de sons

mais bon un bon ms 10 un compresseur et live + un pad et et t un tueur
82
Si quelqu'un ( Pandore/Patmar ) peut me dire ce qu'il me faudrais ?
Un ordi.
Un programme.
Un synthé.
...
J'étais parti sur ordi,interface,sampleur,...

MERCI
83
D'accord Pandore.
Chez les pros en fait il font touts leur sons eux-mêmes !?
Ils samplent, etc...
Ejay c'est plus basique en fait ?!
Mieux vaut créer ?!
84
Je confirme : Prend REASON avant toute chose, passe beaucoup de tps dessus, pose toi un max de questions, bidouille, experimente, en gros : APPREND et ensuite tu envisageras de poursuivre. Reason pour apprendre c le top. Alors achete un ordi, une interface (la motu est bien, il ya aussi edirol et m-audio... ) un clavier, et amuses toi.

Industrial music and visuals for industrial people.

85
Biensur Patmar :P: :mdr: Mais je crois que là on va pas l'embrouillé plus que ça. Sur et certain, prend : un ordi, une interface Audio-Midi (la Motu par exemple), et un bon clavier (je pense au M-audio Axiom 25 ou a un Novation Remote)

86
Je fais aussi des prises de voix...
Je construit la cabine pour l'instant.
c'est compatible ?

Merci
87
Avec une interface on sample ?
Elle sert à quoi vraiment ?
Recevoir toutes les entrées différentes ? Micros,...
88

Citation : bon mon p'tia kamikaze vu l'etat des chose et le fais que tu debute severe (c'est pas mechant hein .. j'suis une burne comm zicos... donc pas de jugement) je crois pas que claqué 5000 euros dans une config soit l'ideal
les choix que tu vas faire au jourd'hui tu peux les regrtter demain..

Patmar et Pandor, perso je vous dis bravo les gars!
:bise:
89
Kamikaze2, avant de te lancer dans de l'investissement lourd et pour que tu ne sois pas déçu parceque tu ne vas rien comprendre au début.
Renseigne toi si dans ton coin il n'y a pas des petites formations en MAO, genre une maison de la jeunesse, un conservatoire, à la Mairie...ça te fera gagner du temps et de l'argent (en tout cas ça ne t'en fera pas perdre)
90
Merci srak. on a tous débuté un jour. Mais je pense que kamikaze, tu as encore besoin de te renseigner encore un peu. De lire les dossiers sur le site. De lire un livre sur le home studio et son materiel... avant même de te lancer. Ne serais que pour savoir ce que c'est que le Midi, les vsti...
Prend un peu le temps... d'apprendre.