Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio : mac ou pc svp ?

  • 138 réponses
  • 17 participants
  • 2 636 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,

j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?

Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?

Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !

Merci d'avance,

Kamikaze
Afficher le sujet de la discussion
71
Le point positives c'est surtout la facilité.
On peut faire des choses agréables sans devoir régler pleins de choses, corriger, etc...
La structure du programme est aussi bien faite.
On s'y retrouve facilement.
Le moins bien ce sont les bibliothèques de sons !!
Pas assez du tout !
La prise de voix affreuse et médiocre !
Pas d'éffects, possibilité de sampler,...

Merci
72
Desolé :oops: :mdr: (j'avoue que je suis un peu salop,n'est ce pas Patmar) :bravo: Mais bon, je crois que ça mérité. Si tu débute autant prendre les bonnes habitudes. Tout depends mes humeurs mais autant j'aime bien travailler sur mes ordis autant je ne me passerais jamais du hard. Un bon sequenceur-sampleur hardware (il faut que tu ailles voir : Akai MPC, Roland MV 8000, Roland MC 808 et 909), un bon synthé analogique ou a modelisation (Access Virus C, Nordlead et un synthé typiquement numérique : V-synth, Waldorf XT ... et là tu fais des merveilles. Primo c'est que du bonheur de travaillé dessus, et deuzio tu ne te laisse pas submergé par 3000 VSTi ...

Industrial music and visuals for industrial people.

73
Pandora,
pourquoi tout à l'heure disiez-vous que LIVE n'était peut-être pas pour moi SVP ?
Merci
74
Non je ne disais pas que c'etait pas pour toi. Tout a l'heur tu n'avais pas dis ce que tu voulais faire, alors j'ai laissé les autres te diriger vers des sequenceurs généralistes (Cubase, Sonar, Logic...). Hors, depuis tu nous en as dis un peu plus et là, LIVE c'est le top.

Industrial music and visuals for industrial people.

75
Ouais.
Mais n'étant pas musiciens un synthé ?!
Je préfère alors un programme avec des bibliotheques énormes et de pouvoir choisir mes sons et les mixer comme ça !
Dans les gros studios, comment ça fonctionne ?

Merci
76
Le séquenceur sampleur c'est un prog. ou une machine ??
77
Ben là j'avou que je te dirai bien mon cher pandore que t'as raison....
ben ouias

bon mon p'tia kamikaze vu l'etat des chose et le fais que tu debute severe (c'est pas mechant hein .. j'suis une burne comm zicos... donc pas de jugement) je crois pas que claqué 5000 euros dans une config soit l'ideal
les choix que tu vas faire au jourd'hui tu peux les regrtter demain..

un conseil > dowload la demo de live et suis les tutos > pour bosser sur des boucles live est enormes

après ça je t'avou que je suis assez de l'avis de pandora sur le hardware (vrai instrumrnt quoi) c'est formateur... et tu y porend + de plaisir des les 1eres huere d'uttilisation...

Mais... faut tater un peu de midi et tout et tout

et là je virevolte vers une autre idée > Reason
parce que c'est pas cher
parce que linterface graphique (sur ton ecran ...) ressemble à une situation hardware > parce que t'as des synthé et que ça te donnera des notions de synthese (important en prod qd meme) parce que le sampleur qui est dedans est pas degeu... et que tu peux acheter au fur et à mesure des banque de sons (refill pour reason)
78
Serieux kamikaze dowload aussi la demo de reason
fais l'otiste dessus pendant 1 mois et ça te donnera un aperçu de ce que c'est que de sequencer (mttre enrythme un element) sampler, créé des sons avec un synthé tout tout ça quoi
79
Non,pas de problème !
Je débute sévère ! C'est vrai malheureusement !

Je vais essayer la démo.Très bonne idée ça !
Le midi c'est quoi ?
Et quoi pour l'interface alors ? MOTU Ultralite ?
80
Effectivement si tu preferes travaillé avec des banques de sons, un ordi correct, Ableton Live, un max de banques de sons et roule ma poule. C'est un set-up pluôt basique dont je ne fais pas trop l'apologie mais qui néanmoins, il me semble, te conviendra parfaitement. Si je ne suis pas trop fan, c'est juste parceque les banques de sons, je prefere les créer moi même. Voila l'importance des synthés, boites à rythmes, sampleurs, préamp et micros. Mais avant tout balade toi sur audiofanzine et regarde tous les avis sur le matériel et les logiciels dont on t'a parlé. Il y a aussi des dossiers sur le home studio...

Industrial music and visuals for industrial people.