Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 1 703 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????

C'est carrément pas impossible! Si le CPU est vachement sollicité par Logic et qu'il chauffe, alors qu'il est déjà à une température élevée il se peut que les transistors se dilatent trop et commence à passer quelques informations érronées qui font plantouiller le bestiau.

Cya!
Tom
32
Ben moi mon disque dur a pété vendredi, 2 mois de boulot perdu :((( , je pense que la chaleur n'y est pas pour rien, il était brulant quand je l'ai sorti de la machine.
dans mon Home studio j'ai un ventilo sur moi et un autre sur les machines. C'est sur niveau silence c'est pas le top en ce moment....mais faut faire avec.
Chaleur pas bon mais alors pas bon dutout

PS: si quelqu'un a ce modéle de disque dur, je veux bien faire lui acheter ou faire un échange,Seagate (60 gigas BARRACUDA ATA IV model st3600021a) merci

tout est là

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25551.html
33
Quelle galere la musik !!!
non seulement faut se faire violence pour travailler son instru alors qu'il fait 35 degrés dans la pièce et que toute la famillle se dore la pilule au bord de la piscine mais si en plus l'ordi fait son pti capricieux .....
:oo:
Je suis resté planté jusqu a 21 heures avec des messages d'erreurs de tous les cotés en audio et la bécane qui plantait au milieu de morceaux de façon un peu aléatoire .......
pi ce matin 8 heures ,nickel plus rien .....heureusement que j'ai pas tout réinstallé .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
34
Mais il fait combien de degres dans votre piece?

nico
35
Philou13bis >> salut confrère, tu sais j'ai strictement le même pb avec Logic (38° dans la piaule) c'est effectivement lié à la chaleur. Je renonce à la MAO pour quelques jours, pas envie de cramer mon dur :8O:
36
Humm.. logic plante a 38° ... ils pourraient marquer ca dans les docs tout de meme ! :mdr: :mdr:
37
Reason, lui y bug a 43 ° :furieux:

NeSty NeSs
38
Moi je mets mon pc dans le congel une demi heure avant de m'en servir, comme ca il est bien frais :clin:
39
Ben je vous plains, dans ma piaule il doit faire 25degres toute la journée

:P:

et sans ventil

au moins vous avez lavantage de transformer un cafe glacé en capuccino bouillant lol
40
Mhh !!! pourquoi pas une météo des progs.. !! ??

mesdames messieurs bonsoir, voici la météo pour demain un temps sec et chaud sur le sud donc évitez les calcules trop important, de meme sur la capitale, la carément de gros piques de chaleur donc cubase et logic la ca va pas etre possible !!!! sinon dans les alpes tout va bien pour les gros son, convertion mp3.. ou meme encore divx, la le temps sera favorable au bon encodage !

merci de nous avoir suivi et sortez couvert !!!