Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 1 697 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi mon PC, au dessus de 32° il veut meme pu démarrer...

achetez du AMD qu'y disaient.... :??:
22
Un ventilo placé judicieusement ça pourrait le faire ?

ou bien n'y a-t-il que la clim comme solution ?
23
Le ventilo, ca brasse surtout de l air chaud... hors clim point de salut

j en ai acheté une petite chez carouf' bon c est 2500 balles, mais ca fait vraiment du froid!
24
Ouais mais si t'as pas les moyens, t' enlève les panneaux de l'ordi et tu lui balances un bon ventilo dans les gencives et il te dira quand même merci. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
Ouaip, la circulation d'air est vachement important, même s'il est déjà chaud, car il ne peut pas l'être plus que celui qui se trouve au niveau des radiateurs de la machine et qui doit impérativement etre renouvelé
26
Ok, bon je vais le foutre à poil et le ventilo en plein dessus...

et pour ce qui est des synthés, expandeurs, sampleur, table, enceintes amplifiées ? po de solution pour éviter d'avoir à investir dans une clim ???
27
Nan, économises pour une clim !
Ton matos et ton cerveau te diront merci :P:

...car à 35°C, j'ai plus les idées très claires (d'où ce mail :lol: )
28
Ok merci pour vos réponses... :bravo:
29
:mdr:
j'ai passé toute la fin d'après midi à bidouiller mon PC cause Logic Audio merdait ,ce matin nickel ....Vous croyez que c'est lié à la tempet ??????
ça me troue !!!!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
30

Citation : ...je me demandais car le rack de ma RME Multiface est totalement brulante



Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe :bravo: On peut donc la laisser allumer des mois, apparement, ca lui fait rien a la cocotte :8O: