Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 1 698 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La chaleur est-elle dangereuse pour le matos ?
Salut,

en cette période de canicule, il fait super super chaud dans mon studio, en plus celui-ci est petit et n'est pas très bien ventilé...

est ce que ça craint pour le matos ? je pense que la température de la pièce peut monter parfois jusqu'à 40/45° quand tout est branché et que ça tourne, c intenable, mais c surtout pour le matériel que ça me fait chier...

merci...
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: les pc comme les centrale nucleaire faut les aroser :fache: :fache:
bientot un tchernobil bis
42
:mdr: :mdr: :mdr:

ben moi g 27° dans mon studio avec 3 PC qui tournent 24H/24H + les synthés et autres racks et pô un problème de plantouillage :8)

y'a peut être que moi qui "plante" un peu :clin:

Pffffff 40° à l'ombre encore aujourd'hiu!!!!!!

vivement décembre :P:
43

Citation : Cette question a ete plusieurs fois posee sur le forum RME (parcequ'il faut bien dire que c'est le seul default de cette carte), le big boss lui meme a dit: Eh ben qu'elle chauffe On peut donc la laisser allumer des mois, apparement, ca lui fait rien a la cocotte


Ah ben je suis bien content de l'apprendre ça :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

44
Bé en fait, un bloc alim peut chauffer a 80°c... Même si le boitier externe n'atteint pas cette température car a l'interieur il y a quand même un "radiateur" pour dissiper la chaleur. Théoriquement, il faut au moin 200°C pour faire claquer un composant electronique donc a priori, ca peut chauffer tant que ca veut même quand il fait 35°C a l'ombre.
45
Faux! :oo: Tout composant a une marge de tolerance a la chaleur et au froid d'ailleurs, au-dela et en deca desquels ses caracteristiques s'en trouvent modifiees et cela nuira au bon fonctionnement de ton Pc ou de ta carte. Les donnees constructeurs sont souvent une garantie de bon fonctionnement qui se situe entre -15 et +65 degres. Il faut pour supporter une plus grande chaleur ou un plus grand froid un Pc dont les composants ont ete specialement etudies et sont reserves a des applications specifiques.
Evidemment que certaines des pieces dont la temperature de fonctionnement normal est deja elevee supporte mieux la chaleur mais ce n'est pas le cas de l'ensemble. Meme ton processeur qui est pourtant refroidi constamment par un ventilo risque de depasser ses limites si l'air que brasse le ventilo est trop chaud...

Beaucoup de bruit pour rien...