Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et autre machine permettant de faire ces instrus

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc et autre machine permettant de faire ces instrus
Salut je voudré me lancé qui pourré me conseillé pour ca jai 1000 euros de budget voila @++
Afficher le sujet de la discussion
31
T un petit comique toi !!

Bon tu veux pas me parler de ces machines ?
32
Mks100 c'est le s10 en rack je crois. Connait pas ...
Mks50 c'est le juno 1&2 en rack. Petit synthé pas cher, ki as un assez bon son general, bien pour des sons funks, des sweaps, des basses, claviers, etc... C'est un clavier generaliste koi... Moi je le cherche pour ces sons petits sons funky genre P-funk et son prix....
33
Allez c mon tour
ici j'ai un asrx un asr10 et et et une xl7
sur la xl7 : ca fait quasiment 2 ans que je l'ai, et ben j'ai débranché les sorties audio (sauf pour sampler a travers 4 effets d'un dp4, sinon ca s'entend que c'est la xl7)
le son est carément meilleur sur les asr, tellement meilleur, qu'ils m'ont dégouté du son de la xl7
par contre : sur la xl7 les 2 midi out sont branchés
parce que c'est une command station, un truc qui commande les autres donc, en midi tres tres bien.
sequenceur pas trop mal, meme si ergonomiquement on aurait pu faire plus "rapide".
m'enfin y'a cubase a coté donc ca va.
en realtime il est bien le sequenceur : il quantize en real-time + d'autres trucs bien vus.

les sons : sont pas "trop" mal, mais qd meme bien bien typés, a ne surtout pas utiliser seule cette machine.

les filtres : au début ils me plaisaient vraiment bien, pour filtrer des basss tout ca, mais maintenant ca me saoule, justement parce que ces filtres te sortent des gros subs tu sais pas d'ou.
c'est sur c'est bien si tu veux une basse, mais c'est pas toujours le cas.

sinon elle marche bien hein, c'est de la bonne came, mais a utiliser en complément au niveau son, genre avec 1 synthé et un sampler.
et en sequenceur maitre pour le live, c'est la qu'elle est terrible, meme mieux qu'une mpc en live (potars X-MIX tout ca quoi)
34

Citation : sinon elle marche bien hein, c'est de la bonne came, mais a utiliser en complément au niveau son, genre avec 1 synthé et un sampler.



Oui moi je le voyais biend ans cette optique la :clin:

Citation : Mks50 c'est le juno 1&2 en rack



Ok ben comme suis en pleine recherche actuellement et ben si j vois ton truc j te fais signe :clin:
35
Tfacon quoi qu'on dise, nous les ptits jeunes on saura toujours se servir d'une groove box.
c toujours pratique un truc a tout faire ds un setup