Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et autre machine permettant de faire ces instrus

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc et autre machine permettant de faire ces instrus
Salut je voudré me lancé qui pourré me conseillé pour ca jai 1000 euros de budget voila @++
2
Tu fé koi comme son ? As-tu deja un sequencer ? De quel matos dispose-tu ?
3
MPC 2000 c tout ce qu'il te faut!! sachant que c'est un sampleur séquenceur et que tu devras te démerder pour mettre des sons dedans. avec ton budget tu peux la pécho toute équipée
sinon emu fait des séquenceur expanders (mp7 pour le hiphop xl7 pour la tech) très bien, dans ton buget aussi...
4
Je ni conné rien conseillé moa expandeur et autre c du charabia pour moa :((( :((( :((
5
Expandeur ça veut dire que ya du son dedans! sampler ça veut dire que c'est toi qui dois importer des sons de sources extérieures. Séquenceur ça veut dire que tu peux composer des séquences avec, faire de la programmation midi !!
6
Wipi ta pas une adresse msn pour quon parle en direct ou autre :bravo:
7
MPC 2000 c'est d'la maille, a part pour sequencer. kes tu peux faire à tes samples à part les filtré et les découpé ? Ke dalle !!! C'est un magneto ki sonne petit !!!! Si t'as ke ca, ca vaut pas le coup je trouve. Fo des trucs derriere. Sinon t'utilise tes samples kazi brut. Impossible de leur donné une couleur personnelle, de les rendre vraiment irreconnaissable, de faire de l'experimentation sonore, etc...
Les mp7 et xl7, c'est d'la maille. Ca sonne plat. Tu peux pas sampler. les effets et filtres sont nulles à chier. C'est bien pour faire mumuse 5 min, mais pour le prix ca vaut pas le coup.

Moi je conseils largement un ASR10. Gros son, effets exeptionnels, sequencer, etc... Avec cette machine tu peux tous faire, et tu en trouve à partir de 800 euros. Impossible d'etre deçu. C'est la machine k'il te faut. Celle des gros producteurs hiphop et house. Fais une recherche sur le forum, tu verras ya pas mieux...
8
Parce que moa
je ve pas juste sample je ve aussi ma touche perso
9
Cela fait un an que j'utilise la XL7, elle n'est pas orcément orienté tech, tu peu faire de tout, de plus tu peu la booster avec 3 cartes. Ce qui est interressant pour un débutant c kelle est tres intuitive, facile d'utilisation, et chose qui n'est pas negligable, elle a le pure son !!!!!
A mon avis, c'est un choix très judicieux et puis à la différence de la MPC elle est plus orienté live.
Si tu as les pépètes n'hésite pas, c'est une machine tres puissante

a+
10
Gonzolito je te trouve un peu raide, la MPC c'est LE séquenceur, clair que le sampleur est pas terrible, mais tu as une carte d'effetqui réchauffe quand même un peu le son et surtout ce que tu mets dedans rien ne t'empêche de le traiter ailleurs (soundforge par ex) et un son chargé par disk il bouge pas.
Sur la mp7 si tu peux développer parceque je suis sur le point d'acheter
désolé sof j'ai pas msn je suis au boulot