Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console analogique choisir :?:

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console analogique choisir :?:
Salut :8)

Je dispose d'un ampli de monitoring avec des HP :aime:

Mais le problème est de pouvoir relier toute la chaine de mon home studio :oo:

Donc voila ma question :

Quelles sont les consoles qui me permettraient de pouvoir relier mes lecteurs de CD ,guitares,synthé,effets.... ayant quand même une qualité irréprochable:?:
(je ne compte pas en changer d'aussitôt
:clin: )

Au minimum 10 /12 pistes pour plus de confort avec ce qu'il faut d'XLR et de Jack :clin:

Merci pour vos réponses :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
41
Whaouu le prix est surprenant de plaisir :aime:

C'est clair que c'est une bonne console elle a en plus une E/S en SP/DIF

Vous avez déjà acheté sur ce site :?:

Car au niveau qualité/prix ca m'intéresse beaucoup :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
42
J'ai lu l'avis sur la M8 c'est vraiment tentant comme affaire :aime:

Merci µoµoµo pour le lien et les info :bravo:
Merci Mishra pour les info :bravo:

Je crois que je vais me laisser tenter :aime:
Jazzy-D™
43
Prends la ça vaut le coup :clin:

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
44
Salut
pour le prix, effectivement je ne peux que te conseiller si tu tiens absolument à du neuf de prendre une petite M12 de soundcraft. la qualité audio est dans cette gamme de prix irréprochable. les eq sont excellents, et les petits plus comme le SP/DIF en sortie, un peu plus donc vite indispensable !!! par contre, seul défaut de cette console, la finition des potards, trop plastique. ils s'usent vite avec le temps. un peu le défaut de toutes les "petites" anglaises d'ailleurs où le son est privilégié à la cosmétique ou aux accessoires.

personnellement je trouve les mackie d'entrée de gamme un peu surfaite (du moins leur réputation), et donc les prix affichés sont à mon goût surévalués par rapport à la qualité réelle de ces machines. mais ça reste un bon investissement, pour peu qu'on apprécie la couleur sonore de la marque (eq très tranchée, un peu "froide" à mon goût, mais propre, alors que les anglaises sont réputées (et mon expérience le confirme) pour être plus colorées, plus "musicales").

sinon, soundtracs c'est une excellente marque anglaise également, la série topaz est vraiment bien je trouve, mais attention aux modèles et à l'ancienneté de ceux ci. perso je préfère de loin les vieilles topaz des années 80, beaucoup plus "chaudes" et mieux finies que les dernières productions.
dans la famille anglaise, ne pas oublier aussi les studiomaster (et là je ne cherche pas à me placer ! non ), où toute une gamme existe, de la plus petite pour home studio, récente ou pas, à la plus pro idem.

behringer, phonic, yamaha, perso ça reste la même famille, dans l'ordre de la plus mauvaise à la plus acceptable ! c'est une question de goût encore une fois, mais je n'aime pas (du tout) la couleur des eq yamaha.

en occase pour finir, y a de tout et n'importe quoi, à tous les prix. j'ai vu plus haut une proposition pour une console allemande mitec, fort bien foutue au demeurant (console d'esprit modulaire), et encore très répandue en allemagne, mais très peu connue par ici. qualité audio vraiment pas mal, routing excellent, mais là encore je préfère les eq d'une anglaise à la clarté de sa cousine germaine (double jeu de mots, je suis en forme). (note d'humour, la comparaison mackie 8 bus/mitec était quand même un peu limite !! faut pas déconner non plus !)

donc, pour me résumer, dans le neuf, autant se faire plaisir et prendre une petite soundcraft, c'est polyvalent, de qualité, bien pensé, robuste et dans un bon esprit professionnel, même si ces modèles M et S restent home-studio.
dans l'occase, y a que l'embarras du choix !!!

et sinon, pour finir, toujours penser à rajouter 6 à 8 tranches de plus que nécessaire, ça serait trop con de se séparer d'une console dont on est tombé amoureux uniquement parce qu'on l'a acheté en 16 voies et qu'on vient de craquer pour un nouveau sampleur à sorties séparées....
:clin:


.angle.
45
46
:bravo: kekia matt ? kekia de drôle dans mon post ? :clin: le fait que je n'ai pas mentionné ta soundtracs topaz à vendre ?! :mdr:


.angle.
47
ALORS,je vds une soundtracs topaz 12-4 ,200euros un prix d'enfer :bravo:
48
Merci nours pour tes conseils qui me sont fort utiles :clin:

Ton avis me conforte dans mon choix ,et je vais prendre la soundcraft M12 :D:

Etant donné que mon budget est limité cela me convient parfaitement :bravo:

Merci :clin:
Jazzy-D™
49
Sage décision ! c'est pour le prix le modèle neuf le plus intéressant du moment je trouve. pour peut que tu possèdes une carte audio avec de l'SP/DIF, ou un DAT ou un truc dans le genre, c'est très pratique, aussi bien à la maison que sur scène. après, il est peut-être utile de le rappeler ça reste une console de home-studio, on n'est pas là pour parler pro. de toutes manières, ton budget n'est pas extensible… je pense que tu n'en sera pas déçu ! :clin:


.angle.
50
… et c'est quelqu'un qui peine à vendre une excellente petite console anglaise vraiment bien foutue et pas cher qui te dit ça !! :bravo:


.angle.