Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire ressorir la voix du mix :

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 886 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire ressorir la voix du mix :
Je viens d'attaquer le mixage d'un projet guitare/voix acoustique mais Je n'arrive pas à faire vraiment ressortir la voix de mon mix. J'utilise Samplitude Pro 8, et j'ai mis une reverbe Sir sur la voix + un compresseur limiteur. Je crois qu'il faut aussi utiliser une equa, mais je n'sais pas trop quels parametres choisir.
Est ce que vous avez des techniques particulières ou des effets que vous utilisez quand vous mixez une voix ?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pas.. J'avoue que je suis très difficile avec les reverbes. De plus, c'est un effet que je n'utilise qu'à dose homéopathique, hormis, bien sûr, pour faire d'énormes "ploufs" en dub!
32
Au fait, au chapitre des reverbes freeware, il faut rappeler l'existence de la "RoomMachine 844" de Silverspike. C'est une room très intéressante pour les voix, d'une belle clarté et avec des paramètres très explicites (plus quelques présets assez pratiques):
http://www.silverspike.com/?Products:RoomMachine_844

J'utilise aussi parfois un petit plug in qui simule les petits espaces (jusqu'à 10 mètres), nommé "mda Ambience" (à ne pas confondre avec "Ambience" tout court, déjà cité). Ce mda revient à une room tout à fait convaincante et réaliste, avec seulement trois paramètres (taille de la pièce, hf damp et mix.) De plus, ce plug in est très économe en ressources processeur.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le site où l'on peut le télécharger. Il y a sans doute une petite recherche à faire en espérant qu'il soit toujours disponible..