Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Toi qui est batteur, peux tu me dire s'il est possible de reproduire un pattern à la "Funky Drummer" sur une boîte à rythme de façon réaliste (avec les ghosts notes et le même swing) ?



Houlaaaaa, j'ai arrêté la batterie à 16 ans, difficile de t'aider ! :oops:
j'ai joué de la batterie, mais je n'étais surement pas batteur, pas plus organiste ou pianiste d'ailleurs...
62
Bon...big jazz, je viens de faire ca sur ma mpc...
J'ai pris 5 ou 6 coups de la même caisse claire, plus des coups de balets, ca rend très réaliste, les ghosts notes, se programment comme un delai! Répétition avec decrescendo!
Très réaliste si tu utilise des sons très proches mais assez différents pour que ca rende naturel. Voila.
ps: j'aime bcp ce qu'a fait lalo schiffrin avec dizzy!!
bien kitsch, hum :D:
63
C'est clair que shiffrin est un pianiste qui a le sens de la mélodie accrocheuse. Ses accompagnements de dizzie sont en effet pas mal du tout.

Dans le même genre, je me souviens avoir ecouté un truc appelé barracuda, avec lui au piano, je crois. Mais c'ets un truc que j'avais piqué une fois à la bibliothèque il y a longtemps, je suis plus trop sûr..
64
Ne faut t'il pas changer de son de caisse claire pour les ghosts notes ou bien supperposes tu le son de balai à la croche sur le kit et pas sur les ghosts ?
65
Sur les gosts notes, on entend moins le timbre de la caisse claire en fait...normal on tape moins fort.
Un truc qui marche bien, sinon c d'utiliser des parties de roulement de caisse claire adapté au tempo.
Pas trop fort, t'en met un peu partout et ca sonne funky.(genre avant chaque coup de grosse caisse).
66
Puisqu'on est dans le post où tous les sujets sont abordés :clin: eddebish t'as pas un p'tit kit entier de batterie joué au balai pour moi????? je cherche ça depuis un p'tit bout de temps déja... :8)
Audiofanzine Football Club
67
Toi qui a une MPC 2000, où sample tu tes drums ?
68
Hé hé
j'ai une banque de 2 go de sons de drums, mais j'avoue qu'il n'y a pas grand chose de bien.
:x:
ftp://ftp.akaipro.co.jp/downloads/sound_libraries/MPC2000XL/
www.hammersound.com
et puis bon y en a un peu partout...
Pour le kit de jazz, ben il est pas top top, mais bon je vais essayer de le transferer, faut déja que j'arrive a le sortir de mon autre ordo, eh oui mon zip usb fais la gueule en ce moment...
a plouse
69
Te casses pas l'cul, c'était juste si t'avais ça sous la main mais c'est pas la peine de te compliquer la vie, merci quand même!
Audiofanzine Football Club