Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon
euh big jazz, on s'engouffre dans un conflit sans fins là...vite mais que fait la police?Psycom?
J'suis la pour discuter, apprendre, eventuellement me marrer....mais bon la on s'enchaine, et ca devient désagréable.(moi le premier).
donc:
Chacun ses gouts, n'en parlont plus!
(ignorer le travail de Bjork, serait une erreur je pense...)
:bravo: :clin:
32
Bon on se calme les enfants... :non:
et pis Big Jazz, complète un peu plus ton profil...héhé :bravo: ben oui, moi je crois encore que t'es jazzman professionel :lol: !!!
et toi aussi Edd !
33
Au moins, le temps que vous remplissiez les formulaires, vous arrêterez de vous prendre le choux... :P:
34
Ah ouais sorry mini-ours, mais effectivement je joue du jazz, enfin plutot du swing manouche, c mon activité guitaristique!!
Et toi mini-ourson-tiny-bear?
35
Je dirais que je sais jouer un peu de tout sans vraiment exceller dans un instrument...
sauf peut-être la guitare électrique... hé oui j'étais gratteux à tout faire...(bon exceller un peut-etre un bien grand mot !!!) mais bon savoir jouer de tout+ le homestudio, tu perds de la technicité, c'est évident, mais rafoutre, moi je compose, c'est tout...ya que ca qui m'intéresse...interpréter, c'est secondaire...:clin:
36
Baaaah conplémentaire mini-ours....
:|
37
Big jazz, l est marrant. Moi, je le trouve tout mimi... Puis bon, casser Bjork et Radiohead, je trouve ça marrant. Que mmusicalement, ce soirt pas innovant, ça, tout le monde est d'accord. Mais elle fait connaître au plus gros monde des trucs que personne ne connaissait avant ( qui, au moment d'homogenic, connaissait Mark Bell, hein ? ), et en plus, contrairement à beaucoup en "variété", elle sait vraiment chanter.

Radiohead, quand je parle d'OK computer, ben les machines ne sont pas super présentes au niveau de la composition. Juste au niveau de la prod ( oui, bon, c'est artificiel, comme séparation ). La composition de cet album est vraiment très forte. Des morceaux comme airbag sont vraiment rares en "variété"", comme tu dis : très riches au niveau rythmique. Alors oui, Can a fait parile 25 ans avant, mais bon, il y a ce côté pop qui là n'est pas trop penible, et assez plaisant, même.

Puis l'argument "tout le monde ecoute, donc c'est de la merde", ça tient sur rien. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tant de monde aimait radiohead ou bjork, car c'ets carréement plus exigeant que du celine dion ou du britney spears. Sinon, pourquoi tu lynches pas DJ Shadow, hein ? ça a été encensé par la presse, ça, non ? Et puis, je devrais arrêter d'ecouter Autechre, parce que maintenant, sur AF, il y a 5 personnes qui ont dit ecouter, donc je dois arrêter, c'est ça ? Et arrête de dire que toi, tu connais l'underground, et que les autrs sont des ignorants.

Et arrête d'avoir ce ton insultant, à la fin, ça saoule vraiment. D'autres personne qui ne sont pas d'accord avec moi me le font remarquer gentiment, et je leur repond gentiment. Tout ça dans la bonne humeur.
38

Citation :
Non plus sérieusement j'ai peut être en effet sorti un peu le sujet de son contexte mais j'avais un peu l'impression que tu sous-entendais que si ça y'avait des grattes c'était démodé et si c'était fait avec un ordi c'était "IN"...



Si t'as compris ça, t'as compris de travers :mdr: !!!! Je n'ai jamais trippe sur le rock ( à part Can ), c'est vrai, mais il y a enormement de gens qui font de la grosse daube avec des ordis, et ils ont l'impression d'être in. Et des groupes de rock peuvent être plus interessants que des groupes laptop ( par exemple, recemment, Notwist, j'ai pas mal aimé. Hood aussi, alors qu'en général, le post rock me paraît plus ou moins pas très intéressant ).

Bref, non, 3 fois non, je dis pas que pour faire de la bone zik, il faut un mac titanium avec reaktor dessus, et qu'avec des grattes, tu fais de la zik de ringard ( un des mecs interessants de la scène electronique, en ce moment, c'est christian fenez, et c'est un guitariste, à la base ).
39
J'aurai pas dis mieux Gabou2! Tu essais de montrer quoi Big Jazz? Une pseudo superiorité parce que t'écoutes pas comme tout le monde? tes gouts ne se discutent pas après cracher sur radiohead parce que tout le monde écoute ( et encore tout le monde c'est relatif, on perle de radiohead là, pas de céline dion... ) c'est un peu juste comme raisonnement... pour toi un groupe reconnu est forcément merdique si je comprends bien?? :non:

Exposes tes opinions ( autres que machin c'est de la daube, explique... ) mais évites stp de prendre tout le monde de haut comme ça, c'est plus sympa pour la discussion!

merci d'avance
Audiofanzine Football Club
40
Ok gabou! pas de problème! :bravo:
Audiofanzine Football Club