Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh... ça me fait un peu mal que vous mettiez les strokes dans le même sac que la r'nb!
C'est sur qu'ils n'ont rien inventé mais ils font du bon p'tit rock sans prétention et je vois pas où est le problème! après on aime ou on aime pas ok et c'est surement pas le meilleur groupe du monde comme les mags semblait le clamer il y a quelques temps mais abusez pas!

[/quote]L'encensement de groupes totalement en retard de 20 ans comme les Strokes[quote]

c'est peût être plus branché de faire un show devant son mac portable en gesticulant ses petits doigts mais y'a encore des groupes qui utilisent des guitares... si si j'vous jure!
Audiofanzine Football Club
22
Ouais, mais là, tu sors complètement le truc de son contexte. J'ai rien contre les strokes en soi, par contre, ça m'a bassiné de voir que ct la revelation de l'année 2001, c'est tout.

J'ai absolument rien contre les grattes, mais je disais ça par réaction au revival soi disant 'vraie musique faite avec des grattes'. Encore une fois, c'est dans un contexte, celui de la presse musicale, qui en ce moment semble dire "en fait, la musique électronique, c'est branché, et tout et tout, mais la vraie musique, celle avec des EMOTIONS ( putain, je vais le banir de mon vocabulaire, ce mot ), c'est celle avec des paroles et des grattes". C'est tout.

Le coup de en retard de 20 ans, c'etait les strokes, pas les groupes à guitare. POur moi, un des albums les plus modernes des années 90, c'est OK Computer ( et pas kidA et après, que j'aime beaucoup, beaucoup mois, voire en fait pas du tout, qui sont pourtant faits avec pleins de machine, et tout ça ). Et pleins de groupes laptop sont vraiment nuls à chier, je suis le premier à le reconnaître. La musique électronique, peut être parce que plus facile à produire, contient bien plus de merdes en proportion que pas mal d'autres style de musique.

Enfin bref, de toute façon...
23

Citation : POur moi, un des albums les plus modernes des années 90, c'est OK Computer



:bravo: :bravo: là ça va beaucoup mieux déja!!!!! Non plus sérieusement j'ai peut être en effet sorti un peu le sujet de son contexte mais j'avais un peu l'impression que tu sous-entendais que si ça y'avait des grattes c'était démodé et si c'était fait avec un ordi c'était "IN"...

Au niveau musique électronique, le problème comme tu le dis c'est que c'est facile à faire donc profusion de merdes... pendant très longtemps j'ai consideré la musique electronique comme la musique des idiots ( désolé... ), j'ai une formation classique ( piano, solfège etc... ) et j'avais envi d'exploser quand on me disait que c'était ça la musique aujourd'hui... donc je n'écoutais rien et je me confortais dans mon idée en écoutant la radio ( et ses merdes techno à volonté )... mais j'ai quand même évolué et j'ai compris que certaines musiques électroniques étaient vraiment bien!

Maintenant c'est un peu mon coté puriste qui ressort! Pour les strokes je suis d'accord qu'ils vivent 20 ans en arrière mais moi je m'en fous ils font du bon rock, sur scène ils déchirent bien et voila tout!
Audiofanzine Football Club
24

Citation : . Encore une fois, c'est dans un contexte, celui de la presse musicale, qui en ce moment semble dire "en fait, la musique électronique, c'est branché,


Attends, tu craches sur la presse et sur le conformisme et après tu nous sors que l'un de tes albums préférés c'est OK Computer :mdr: . Radiohead, c'est le cliché du groupe pseudo novateur qui incorpore des instruments électroniques à une formation classique de groupe rock, et c'est de la grosse daube, soi-dit en passant...
Alors, arrête de donner des leçons à tout le monde et de te prendre pour un défricheur, car tu es l'archetype du conformiste...


BIG JAZZZ
25
Décidemment big jazz, tu t'arreteras jamais de dire des conneries....J'suis pas fan de Radiohead, mais franchement si tu ne vois pas la différence entre radiohead et les strokes...j'sais pas, enfin, arretes la musique, c'est inutile...
:mdr:
ps:j'ai entendu les morceaux live, du prochain album, ils commencent un peu a tourner en rond, du sans doute a l'abus incessant de chromatisme; sinon ca reste de grande qualité!
26
J'ai pas comparé Radiohead et les Strokes, j'ai juste dit que les mecs te disent que la variète c'est de la merde, qu'ils écoutent des trucs pointus, et après ils te sortent Radiohead.
Apprend à lire avant de voler au secours de tes petits camarades.
27
Arretes la musique, y a des succès commerciaux dont tu es bien obligé de reconnaitre la qualité ainsi que la pertinence!
T'ecouterai pas du rap toi?
28
Ouaaah c'était chaud ici ce matin, pfioooou :8)
29

Citation : T'ecouterai pas du rap toi?


Attends, dès que tu n'aimes pas des trucs genre Radiohead ou Bjork (artistes adulés par les pseudos branchouilles) tu passes pour un mec qui n'a pas de goût.
D'abord, tu parles beaucoup, fais nous ecouter une de tes oeuvres, qu'on voit...
30

Citation : T'ecouterai pas du rap toi?


Encore une remarque de musiciens ça. Arrete d'être prétentieux, tu donnes une mauvaise image à la profession.