Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
51
Shadow n'a pas innové, contrairement à ce que racontent les journalistes (le Trip-Hop, quelle connerie ce terme), mais il a réussi à synthétiser 15 ans de musique contemporaine pour en faire quelque chose qui reflete à merveille son époque. C'est tout.
52
Psychom!!! tu pourrai peut etre ecrire un dossier, genre "Dans la série Big Jazz est un con", y a de la matière en tout cas.
Ah ben non, tu disais que le dossier sur kontakt t'avais pris trop de temps....
c'est sur que là, t'as pas fini.... :mdr:
53
54

Citation : tu pourrai peut etre ecrire un dossier, genre "Dans la série Eddebish est un con"


Ca, je suis tout à fait d'accord :mdr:
55
Putain ça vole haut... dis big jazz tu veux pas remplir ton profil? juste pour savoir un peu tes réferences musicales, ce que tu fais dans la vie, sur quel matos tu bosses... juste pour en savoir un peu plus! :mdr:
Audiofanzine Football Club
56
Moi, j'aime bien Ennio Morricone et Lalo Schiffrin et je bosse sur MPC.
57
Franchement, j'ai découvert radiohead récemment avec amnésiac et je trouve ça excellent !!!
j'adore le 3eme morceau (pulk/pull...) :aime:
Après dire si c'est innovant, je ne sais pas, je n'écoute pas assez ce type musique pour le dire, mais l'ambiance qui plane sur cet album est peu commune...
58
Ceci dis, tout le monde est d'accord sur un point :
Le rnb nous évoque a tous gros nibards, strings et grosses bagnoles, d'ailleurs paradoxalement, j'aime bien tout ça, mais pas le rnb !!! :mdr:
59
Toi qui est batteur, peux tu me dire s'il est possible de reproduire un pattern à la "Funky Drummer" sur une boîte à rythme de façon réaliste (avec les ghosts notes et le même swing) ?
60
Et ce n'est pas parcequ'on aime pas un truc que c'est de la merde !!! :non:
Ce n'est pas parcequ'un truc plait au plus grand nombre que c'est de la merde !!! :non:

pis merde, je parle dans le vide la...