Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Mais elle fait connaître au plus gros monde des trucs que personne ne connaissait avant ( qui, au moment d'homogenic, connaissait Mark Bell, hein ? ), et en plus, contrairement à beaucoup en "variété", elle sait vraiment chanter.


Elle a fait ca car elle cherche toujours des producteurs pointus pour lui faire des sons d'avant garde pour le grand public (Howie B, Mark Bell, ...)
Beaucoup de personnes connaissaient Mark Bell avant Homogenic, contrairement à ce que tu dis.
Et pour le coup, non, Bjork ne sait vraiment pas chanter (on dirait une porte qui grince) :mdr:

Aie, aie, aie, j'ai touché le point sensible, mais je l'avais bien dit : Il faut aimer Bjork et Radiohead, sinon, la colère des pseudo branchouilles s'abbatra sur toi. :mdr:
42
Tu finiras seul dans ton studio d'ermite installés sur un versant de l'anapurna...
Non mais serieux, t'arrives a t'entendre avec quelqu'un???
En l'occurence Bjork chante merveilleusement bien, c toujours très juste, subtil, prenant...
Tu dois etre trop jeune pour comprendre ca?!!!???
eh eh
43

Citation : En l'occurence Bjork chante merveilleusement bien, c toujours très juste, subtil, prenant...
Tu dois etre trop jeune pour comprendre ca?!!!???


Arrete ton bourage de crane. Tu ne peut pas comprendre que l'on ne puisse pas aimer Bjork, c'est ca qui est grave. Elle chouine trop c'est tout. Mais qu'est ce qu'elle est craquante (non, je rigole). :mdr:
44
Arfff.... t'évites le sujet ou t'as vraiment rien à dire? développe un peu au lieu de dire "les pseudos branchouilles etc...". Je le redis, le fait que tu n'aimes pas, ça je m'en fous mais dire que c'est de la merde... explique toi! Là on parle que de musique, pas de tes préjugés, cela veut donc dire que tu sais de quoi tu parles donc que tu as écouté attentivement les artistes en question... donc je t'écoute :clin:
Audiofanzine Football Club
45
Honnetement, sa voix est trop aigue, elle n'a pas de corps, de profondeur et c'est très lancinant (peu de variations). Une voix, pour moi, c'est Lauryn Hill (bien que je n'aime pas trop ce qu'elle fait). Elle a une voix particuliere presente dans les graves et dans les aigues, une voix tout simplement, comme Ella Fitzgerald ou Aretha Franklin, une voix chaude, qui dégage des trucs.
46
Tiens, en fait, j'ai trouvé le bon critère :

si moins de 10 personnes aiment, c'est de la merde : personne ne connaît, donc ça va pas.
Entre 100 et 10 000, ça va.
Au delà, c'est nul à chier, et bon pour les branchouillards ( sauf quand c'est du rap, parce qu'il y a DJ Shadow dedans ).

Bon, mille-plateaux, certains albums sont limites. Le jazz rentre bien là-dedans, et à part les ultimes de Wire, au dessous de 1000, aucun branchouillard ne peut connaître.

Ca te va, ça , comme critère, Big Jazz ? :mdr:
47
Ouais ok mais c'était surtout pour radiohead que je disais ça, sur le fait que ok computer serait une daube comme tu l'as dis. niveau musical, arrengements, guitares, ambiances... moi je vois pas grand chose à redire perso et pourtant j'ai du l'écouté des millions de fois...
Audiofanzine Football Club
48

Citation : Au delà, c'est nul à chier, et bon pour les branchouillards ( sauf quand c'est du rap, parce qu'il y a DJ Shadow dedans ).


Tu dois être un peu limité pour sortir ce genre de conneries. C'est pas parce que j'aime pas Radiohead que tu dois me saouler avec tes remarques (en plus Shadow sera le Dj de Radiohead sur leur prochaine tournée, c'est con, hein :mdr: ). Tu sais, on n'est pas tous des branchouillards comme toi (On n'aime pas tous Radiohead, Bjork, ou le kraut rock et c'est mieux comme ca).

Honnetement, j'ai écouté Radiohead, et je n'ai pas vu de quelconque innovations (à part le fait qu'ils incorporent quelques plans piqués au mouvement electronique). La seule que je trouve à peu près bien, c'est Idiothèque (ils ont surement fait ce morceau en réference à Eddebish :mdr: ).
Voilà, c'est tout, pas besoin d'encenser plus que ça.
49
Yo, continue de m'insulter, ça ne donne que plus de profondeur à tes remarques. Continue à comparer des voix black à celles de bjork, c'est aussi pertinent que de dire que le jeu de pianiste de Glenn Gould est meilleur que celui de Cecyl taylor, pour prendre deux pianistes qui n'ont rien à voir.

J'ai jamais dit que DJ Shadow, c'etait pas bien. J'ai juste dit que l'on pouvait faire un truc pas mal et respécté de tes soi disants branchouillards, que j'aime pas plus que toi ( c'est d'ailleurs ça qui est marrant, t'arrêtes pas de tomber sur les gens sans lire leurs posts en entier, car à la base, on critiquait justement ces branchouillards, et c'est toi qui a commencé à tous nous saouler en disant que radiohead etait pas innovant, ce que peronne n'a d'ailleurs dit ).

Et le coup d'innovant, je pourrais dire, ben DJ Shadow, coller des trucs ensemble, les mecs d'il y a 50 ans l'ont deja fait, comme Stockhausen ou Pierre Shaeffer ( ne la prend pas au mot, puisqu'elle est débile cette remarque ). C'est le genre d'arguments qui tien pas trop la route.

Et arrête les insultes, parce que vraiment, c'est digne des meilleurs sites linuxiens autistes...
50
Le truc des voix blanches/voix blacks, ca veut rien dire(ah, les blacks y sont bons que pour le sport et la musique). Arrete...
Mais, si tu veux vraiment une voix blanche qui tue Bjork, je te citerai Elisabeth Fraser...