Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche technicien - parasites - installation mao

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche technicien - parasites - installation mao
Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster ça vu que ça s'apparente à du business. Je cherche un technicien de la mao/electronique qui puisse me régler mes problèmes de parasites sur mon installation.
J'ai l'emu404 (carte son) . Une table de mix soundcraft compact4. Une guitare et un micro statique pour brancher dessus...

Si vous savez à qui je peux m'adresser, sans que ça coute les yeux de la tête...
Merci d'avance. (j'ai essayé les forums en vain)
J'habite l'ile de france sud de paris.

Cordialement,
(et excuses par avance si le sujet est peu approprié ou si la démarche parait étrange)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Comment tester mon arrivée électrique ?

Sinon oui tous les instrus (pc mixette etc.) sont branchés sur la même prise.

Cordialement,

Manu.
12
Ok je débranche tout sauf la multiprise. Je reviens.
13
J'ai tout débranché sauf le la multiprise de mon matos.
Non non rien n'a changé ... non tout a continué. héhé !
14
Forte chance que sa vienne de la carte son.
alle encore un petit test.
debranches les entrées sorties de ta carte et branche juste un casque direct sur la carte, si sa parasite toujours au moin on saura d'ou sa viens :-La carte.
Et si sa viens de la carte bah va faloir trouver une solution :clin:
(au fait t'es config est nouvelle et sa a toujours fais sa ou les parasite sont apparuent du jour au lendemain .
++
15
Hello,

Non visiblement ça ne vient pas de la carte son.
J'ai branché le casque seul sur les deux sorties OUT l'une après l'autre... Pas de parasites...
Je soupçonnais plutôt la table après les tests effectués...
16
Plus personne?
17
Tu as peut-être une boucle de masse quelque part.

Essaye toutes les configurations de branchement. Essaye surtout de brancher certains éléments de la chaîne sur des prises différentes (surtout des circuits différents).

Tu pourras ensuite utiliser éventuellement un adpatateur pour prise 3 pôles (cad dire avec terre) vers prise deux pôles pour shunter la terre sur un de tes appareils. Ça peut suffire à régler le problème.

Ton ordinateur ne serait pas un portable par hasard ? Si c'est le cas, essaye de le brancher avec l'adaptateur susdit. ;)
18
Hello...

Je suis sincèrement navré, je ne calcule pas grand chose à ce que tu me dis.
" Boucle de masse " ?

J'utilise deux multiprises branchées l'une sur l'autre puis sur une seule prise...
Je sais pas s'il y a la masse sur la prise finale...

Sinon, non, mon pc est un pc assemblé pas portable...
19
Ok. Je me suis renseigné sur les boucles de masse... Bon l'électricité et moi ça fait deux.
(au passage merci pour ta réponse...)

Bon je vais tester de changer les prises sur les multiprises.
20
Ok la carte son est morte de chez morte... J'crois que déjà ça va m'occuper un bon bout de temps.
A+