Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche technicien - parasites - installation mao

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche technicien - parasites - installation mao
Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster ça vu que ça s'apparente à du business. Je cherche un technicien de la mao/electronique qui puisse me régler mes problèmes de parasites sur mon installation.
J'ai l'emu404 (carte son) . Une table de mix soundcraft compact4. Une guitare et un micro statique pour brancher dessus...

Si vous savez à qui je peux m'adresser, sans que ça coute les yeux de la tête...
Merci d'avance. (j'ai essayé les forums en vain)
J'habite l'ile de france sud de paris.

Cordialement,
(et excuses par avance si le sujet est peu approprié ou si la démarche parait étrange)
2
Je viens de voir la rubrique petites annonces, mais rien concernant la technique et l'installation. (voire la résolution des pbs)
3
As tu essayé different test pour essayer de voir d'ou venais les parasites tu peux eventuellement commencer par la.
a quel moment as tu des parasites ?
quand tu sors de ta table, de ta carte son ?
juste quand tu branche ton micro ?
As tu essayé de tester t'es cable sa peux venir d'un cable.
C un peu fastidieux mais c pas a pas que tu sauras d'ou viens le probleme.

-exemple : branche simplement ton micro sur ta table et ecoute si il y a des parasites.
si oui tu sais deja que sa viens de la table, les enceintes, les cables ou moin certainement le micro.
Tu vois le genre et dis nous se qui se passe.

(si c sacrement une galere pour toi je vis ds le sud de paris aussi je suis vraiment pas chere puisque rendre service pour moi bah c rendre un service donc totaly free mais c pas une raison avant on essaye :clin: mp)
4
Il est tard mais j'ai sauté les etapes.
branche juste tes enceintes parasites ou pas ?
branche ta table et tes enceintes (ouvre les volumes de table a niveau normal) parasites ou pas ?
++
5
Merci Infiniment, je vais essayer tout ça je te tiens au courant.
6
Hello, je suis en train de faire les test mais effectivement, enceintes branchées sur la table de mix, il y a dejà un parasite.
Quand je débranche les deux cables de la table de mix vers la carte son c'est à dire : cable record out, et cable playback in :
le parasite disparait.

(toutefois il reste un bruit de fond sur les enceintes même branchées seules sans rien (pas parasite ! souffle agaçant (monitoring yamaha) )

Merci d'avance pour la suite !
7
Lus,
pour les enceinte elles doivent etres actives donc plus ou moin normal,
essaye avec d'autres cables si se n'est deja fais.
si le probleme n'est pas resolu je t'aide en soirée
++
8
Hello,

déjà merci de ton aide...

Alors le micro piezo de la guitare folk déjà crée un parasite. Le jack doit être endommagé.
Ensuite lorsque je branche mon micro statique (de chant) et que j'écoute juste sur la table de mix au casque, il n'y a pas de parasites.

Pour les enceintes sur la table de mix seule, volume à fond : pas de parasites, juste du souffle...

Merci à toi pour tes futures réponses.

Manu.

EDIT : je n'ai pas d'autres cables !!
9
Je viens de tester avec deux autres jack pour la sortie RECORD OUT (table mix) vers IN Let R de la carte son : --> Parasite...
(sans avoir branché le playback in de la mixette sur le OUT de la carte)
10
As tu testé ton arrivée electrique?
a ce propos es tu branché sur plusieurs prises differente?
si oui, essaye de tout brancher sur une seule arrivée.
autre essai debranche tout chez toi juste pour le test
tout sauf ton install hein... :bravo:
/mode absurde: debranche tout chez toi y compris ton install, normalement c est bon t as plus de buz... :bravo:
si t as encore du buz ca vient de toi... :clin:
pardon je dis n importe quoi..
:fleche: