Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche technicien - parasites - installation mao

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche technicien - parasites - installation mao
Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster ça vu que ça s'apparente à du business. Je cherche un technicien de la mao/electronique qui puisse me régler mes problèmes de parasites sur mon installation.
J'ai l'emu404 (carte son) . Une table de mix soundcraft compact4. Une guitare et un micro statique pour brancher dessus...

Si vous savez à qui je peux m'adresser, sans que ça coute les yeux de la tête...
Merci d'avance. (j'ai essayé les forums en vain)
J'habite l'ile de france sud de paris.

Cordialement,
(et excuses par avance si le sujet est peu approprié ou si la démarche parait étrange)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon c'est re-moi,

j'ai pu lire que ce problème de souffle était récurrent sur ces modèles.
Donc voilà ...

Bon mais ne mélangeons pas tous les problèmes à la fois héhé...
42

Citation : Il y a donc deux prises non reliées à la masse.


à la terre

Ton histoire de circuit, ça pose tout de même un problème de sécurité si tu branches sur des prises sans terre des appareils de forte puissance ou ayant de fortes intensités internes (ce qui est souvent le cas pour le matos audio).

Par ailleurs, je fait que toutes tes prises soient reliées en série me surprend. Faut voir la taille de ton appart et combien de prises ça fait, mais je pense que la charge du circuit doit être assez forte, quand même !
Bon, il faut bien reconnaître que les appareils audio ont une puissance assez faible. Deux enceintes de 150 W, ça ne fait jamais que la puissance de 3 ampoules tungstène 100 W.

Je ne suis pas électricien, mais il me semble qu'il y a des normes et limites pour le nombre de prise et la puissance par circuit. De mémoire, il me semble que le nombre de prises est de 7.

Par ailleurs, comme je te le disais, tu peux récupérer des parasites de ton frigo, par exemple, s'il est sur le même circuit que ton audio.
Si ce n'est pas le cas, t'emmerde pas. Mais si c'est le cas, vois avec ton proprio. Une seconde ligne sous baguettes, c'est pas forcément sorcier.

Pour les enceintes, ça dépend à combien elles sont poussées. Les HS50M n'étant pas du haut de gamme, si leur amplification est fortement poussée, c'est pas forcément surprenant qu'il y ait un peu de souffle. Rares sont les systèmes qui ne soufflent pas du tout quand ils sont très poussés.
Ceci dit, le circuit électrique peut aussi jouer.
43
Re, héhé, :)

Un lien intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/norme-nf-obligatoire-sujet_50330_1.htm

Ben mon appart a moins de 7 prises... Il fait 35 m²...
Et l'installation électrique est assez ancienne (vieille maison ré-agencée en petits appartements.

Non sinon pour le souffle des enceintes, même débranchées de l'audio elle soufflent assez audiblement. (sur un autre thread on y cause problème de masse aussi...)

Bref... :mdr:
44
""Une seconde ligne sous baguettes, c'est pas forcément sorcier. ""

Je vais voir ça en effet...
Thanks !