Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche technicien - parasites - installation mao

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche technicien - parasites - installation mao
Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster ça vu que ça s'apparente à du business. Je cherche un technicien de la mao/electronique qui puisse me régler mes problèmes de parasites sur mon installation.
J'ai l'emu404 (carte son) . Une table de mix soundcraft compact4. Une guitare et un micro statique pour brancher dessus...

Si vous savez à qui je peux m'adresser, sans que ça coute les yeux de la tête...
Merci d'avance. (j'ai essayé les forums en vain)
J'habite l'ile de france sud de paris.

Cordialement,
(et excuses par avance si le sujet est peu approprié ou si la démarche parait étrange)
Afficher le sujet de la discussion
21
Re,

Rectification, c'est le port PCI qui est mort. La carte marche. Je vais choper une rallonge pour l'écran car il buzz à mort...

Je vous tiens au courant.
22
Bon ben j'ai investi dans une carte son firewire. Comme ça j'abandonne la soundcraft et l'emu 404.

Si ça persiste... je commets un meurtre.
23
Ok je continue mon monologue...
Il semble en effet que ça vienne d'un problème de masse... Boucle de masse ou je ne sais quoi.

Lorsque je branche mon jack sur l'ampli ou sur la carte son firewire, il y a un parasite.

Si qqun a des solutions. en attendant j'ai acheté des multiprises paratonnere, qui ne laissent passer la masse que dans 1 sens, ça n'a rien changé.

voilou.
24
C'est pas tout simplement ta guitare ?

Quand tu dis "quand je branche le jack", tu parles du jack seul ? Dans ce cas, c'est normal. Ne me demande pas l'explication technique, mais c'est normal.
25
Non je m'explique. Que ce soit ma guitare avec micro piezo ou ma gratte electrique, c'est le même parasite...
De plus mon ampli marshall fait un ronron assez agaçant...

Merci de ton aide.

Manu.
26
Re,

Bon ben Will merci donc...
Je poste deux 'extraits' du bruit obtenu.
L'un avec l'électrique, l'autre avec la folk.

http://solcarlusweb.free.fr/bruit.mp3
http://solcarlusweb.free.fr/bruit2.mp3


...


Si ça peut vous aider à m'aider...
27
Re,

Bon ben j'ai parcouru un peu les forums d'AF...
Y a-t il une solution simple à demander à un électricien ou des câbles particuliers à acheter pour résoudre ce problème (qui est effectif sur l'ampli guitare, le jack guitare électrique et le piezo guitare sèche.)

Merci d'avance...
28
Le premier fichier est vide. ;)

Bon, ce genre de bruit peut provenir :
- d'un mauvais ampli
- de mauvais câbles
- d'une mauvaise terre
- d'interférences rayonnant d'un autre appareil
- de tout ça cumulé.

A ce que j'ai entendu dans le fichier 2, ça ressemble à des interférences. En effet, a moins que tu n'aies augmenté ton son pendant l'enregistrement, le bruit augmente à un moment. Fais des essais et voit si le bruit change selon la direction vers laquelle tu orientes ta guitare. Ça t'indiquera ainsi la source des éventuelles interférences.
Si tu as un écran CRT, ça pourrait venir de là. Sinon, peut-être de l'ampli lui-même. Ce qui pourrait en partie se résoudre à la fois avec une meilleure terre et en t'éloignant.
Ça peut aussi venir de n'importe quoi. Ma basse munie de simples bobinages supporte assez peu l'immédiate proximité de ma MC-505.

Au passage, je ne sais pas ce que tu as comme multiprise, mais les multiprises ménagères à quelques € peuvent parfois contribuer à ce genre de boxon.
29
Ok je teste le matos chez qqun cet après-midi pour savoir si ça vient du réseau électrique.

Le premier fichier est un enregistrement du parasite avec la fender strat sur la carte son.

Merci pour le suivi !

Manu.
30
Re,

Oui pour les multi-prises j'ai contacté un électronicien qui me disait d'investir dans des prises paratonnerre... Ce que j'ai fait.