Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Sofware + Compresseur Hardware?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio Sofware + Compresseur Hardware?
Bonjour à tous, je depose mon premier message sur ce forum, car habituellement je cherchais dans le moteur de recherche pour trouver les reponses à mes questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis et de conseils precis concernant ma situation, et je n'ai pas trouvé d'autres exemples ou informations pouvant m'aider reelement donc je fais appel à vous pour me renseigner un peu.

Voila ma situation, j'utilise du materiel 100% software actuellement, je travail sur du son electro, et j'uilise Ozone 3 pour arranger mes morceaux et j'aimerais évoluer vers des choses plus serieuses et abouties pas à pas, essentiellement pour une question de budjet et dans l'optique d'un bon apprentissage du materiel. je parle bien evidement de hardware.
J'aimerais avoir un son plus serieux, et donc c'est pour cela que je pense beaucoup en ce moment m'acheter un compresseur limiteur d'un certain niveau, je pense notement au 1176 LN de chez Universal Audio. je dispose d'un budjet d'environ 2000€.

J'ai cru comprendre que certains producteurs travaillaient principalement sur du software tout en utilisant un compresseur hardware de gros calibre faisant office de gros plugins externe en fait.

Donc mon intérogation est tres simple, est-il possible de travailler de cette façon, d'avoir son studio soft sur son pc, d'envoyer le signal audio vers un compresseur 1176 LN?? et de bosser comme ça tout simplement?. comment envoyer le signal sachant que le compresseur fonctionne via XLR également?(carte son spécifique etc??), comment enregistrer le signal sortant du compresseur? de quoi ai-je reelement besoin pour tout cela en fait?? est ce faisable, et tout simplement est ce que ça vaut en la peine?? je fais peut etre completement fausse route??

Je m'exuse pour la taille du message mais je voulais bien expliquer mon cas et je vous remercie beaucoup d'avance en esperant avoir quelques reponses qui pourront me guider et me décider..

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : et que weiss aussi bon soit-il fasse passer manley pour du beringer, faut peut etre pas exagérer



Je parlais au niveau du prix, pas vraiment démocratique chez l'un, mais encore moins chez l'autre.

Citation : En plus rme niveau converto c'est plutot entrée de gamme pro que haut de gamme



Niveau prix, exact, les apogee et autres sont incomparablement plus chers.
Reste que j'avais le choix entre des convertos Digi 192 et les RME, j'ai choisi ceux ci apres test.
Mais c'etait juste pour dire que meme avec de bons convertos (et je te confirme que les adi en sont !), parfois ça vaut pas le coup de faire appel à du matos analogique externe.

12

Citation : Reste que j'avais le choix entre des convertos Digi 192 et les RME, j'ai choisi ceux ci apres test.


:ptdr: J'aurai aimé y être pour voir comment tu as réalisé ce test...
13

Hors sujet : pour weiss/manley excuz, j'avait pas capter.
Pour les convertos ce n'était pas un jugement, juste ce qui semble etre une réalité.Et pour la comparaison avec digi mon revendeur m'a dit aussi que ca se valai et en comparant de maniere plus que subjectiv puisque dans des conditions très différentes j'ai moi aussi préféré rme

14
Mais la on blabla entre nous et du coup l'auteur du sujet à disparu.
15
Je suis de retour, j'étais au boulot.

merci pour ta raponse youtou, donc ouep ça vaut pas vraiment la peine en gros. étant donné mon budjet ça sera donc tres honereux et le resultat ne sera pas garanti dans tout les cas alors.

oui docks compression de tout le signal. pour ma configuration, et bien en fait j'utilise un pc d'un niveau stantard, AMD 64 3200+ avec 2Go de memoire, j'ai une carte son EMU 1212M, je sort sur un ampli Marantz PM68 avec deux HP Davis Acoustics, c'est du materiel plutot haut de gamme mais oui c'est du hifi je sais....
16
T'as tout dit je croi!
17
Et toi docks, tu disais donc que tu souhaitais en faire de meme, qu'est ce que tu compte faire alors? youtou t'a autant démoralisé que moi :) ??
18
Non moi même po peur
je vien de commander un manley vary-mu pour passer tout le mix dedans.
J'ai une carte rme donc des convertisseurs largement potable même si ya bien mieux et ce que je perdrai à la conversion je le gagnerai 10x de par la qualité très haut de gamme du manley.
19
Ouep, le manley est beaucoup plus cher mais ça peut etre envisageable dans quelques temps pour moi, tu peux m'en dire plus sur ta carte son stp?? merci
20
En fait je me demande, si j'investi dans un compresseur, allez, par exemple le 2-1176 avec une bonne carte son avec convertisseurs na an, j'aurais malgres le fait qu'il y aura surement des pertes, une qualité bien supérieure au rendement d'un simple plugin digital quane meme?