Studio Sofware + Compresseur Hardware?
- 40 réponses
- 5 participants
- 1 104 vues
- 6 followers
Midea
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 14:01:20Studio Sofware + Compresseur Hardware?
Bonjour à tous, je depose mon premier message sur ce forum, car habituellement je cherchais dans le moteur de recherche pour trouver les reponses à mes questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis et de conseils precis concernant ma situation, et je n'ai pas trouvé d'autres exemples ou informations pouvant m'aider reelement donc je fais appel à vous pour me renseigner un peu.
Voila ma situation, j'utilise du materiel 100% software actuellement, je travail sur du son electro, et j'uilise Ozone 3 pour arranger mes morceaux et j'aimerais évoluer vers des choses plus serieuses et abouties pas à pas, essentiellement pour une question de budjet et dans l'optique d'un bon apprentissage du materiel. je parle bien evidement de hardware.
J'aimerais avoir un son plus serieux, et donc c'est pour cela que je pense beaucoup en ce moment m'acheter un compresseur limiteur d'un certain niveau, je pense notement au 1176 LN de chez Universal Audio. je dispose d'un budjet d'environ 2000€.
J'ai cru comprendre que certains producteurs travaillaient principalement sur du software tout en utilisant un compresseur hardware de gros calibre faisant office de gros plugins externe en fait.
Donc mon intérogation est tres simple, est-il possible de travailler de cette façon, d'avoir son studio soft sur son pc, d'envoyer le signal audio vers un compresseur 1176 LN?? et de bosser comme ça tout simplement?. comment envoyer le signal sachant que le compresseur fonctionne via XLR également?(carte son spécifique etc??), comment enregistrer le signal sortant du compresseur? de quoi ai-je reelement besoin pour tout cela en fait?? est ce faisable, et tout simplement est ce que ça vaut en la peine?? je fais peut etre completement fausse route??
Je m'exuse pour la taille du message mais je voulais bien expliquer mon cas et je vous remercie beaucoup d'avance en esperant avoir quelques reponses qui pourront me guider et me décider..
merci
Voila ma situation, j'utilise du materiel 100% software actuellement, je travail sur du son electro, et j'uilise Ozone 3 pour arranger mes morceaux et j'aimerais évoluer vers des choses plus serieuses et abouties pas à pas, essentiellement pour une question de budjet et dans l'optique d'un bon apprentissage du materiel. je parle bien evidement de hardware.
J'aimerais avoir un son plus serieux, et donc c'est pour cela que je pense beaucoup en ce moment m'acheter un compresseur limiteur d'un certain niveau, je pense notement au 1176 LN de chez Universal Audio. je dispose d'un budjet d'environ 2000€.
J'ai cru comprendre que certains producteurs travaillaient principalement sur du software tout en utilisant un compresseur hardware de gros calibre faisant office de gros plugins externe en fait.
Donc mon intérogation est tres simple, est-il possible de travailler de cette façon, d'avoir son studio soft sur son pc, d'envoyer le signal audio vers un compresseur 1176 LN?? et de bosser comme ça tout simplement?. comment envoyer le signal sachant que le compresseur fonctionne via XLR également?(carte son spécifique etc??), comment enregistrer le signal sortant du compresseur? de quoi ai-je reelement besoin pour tout cela en fait?? est ce faisable, et tout simplement est ce que ça vaut en la peine?? je fais peut etre completement fausse route??
Je m'exuse pour la taille du message mais je voulais bien expliquer mon cas et je vous remercie beaucoup d'avance en esperant avoir quelques reponses qui pourront me guider et me décider..
merci
Anonyme
10074
32 Posté le 04/04/2008 à 21:13:57
C'est peut etre indiscret si tu veu pas le dir sur le forum envoi moi un mail via la messagerie audiofanzine
Midea
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 04/04/2008 à 21:21:53
Euh lol je suis en seine et marne pourquoi?
Anonyme
10074
34 Posté le 04/04/2008 à 21:27:29
Ca fait un peu loin mais si t'es courageux (ou courageuse je sais pas)et pas trop pressé je t'aurai proposé suivant mon emploi du temp et le tien de venir faire un test avec un de tes mix chez moi.
Au fait tu utilises quoi comme plugin pour mixer parsqu'on a pas abordé ce sujet mais la aussi ya plugin et plugin.
Au fait tu utilises quoi comme plugin pour mixer parsqu'on a pas abordé ce sujet mais la aussi ya plugin et plugin.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/04/2008 à 21:32:55
Hors sujet : Citation : Ha muzak et ses vilains procès d'intentions....
lol non pas du tout! Même constat que toi... RME rocks!
Midea
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 04/04/2008 à 21:38:53
Je savais pas qu'on était sur un site de rencontre MDR
ça fait loin? tu es d'ou?
j'utilise un plug mastering donc pour l'ensemble du mix, donc j'utilise ozone pour ça mais pour le mix, je place simplement des eqs pour mélanger correctement mes fréquences, j'utilise battery 3 donc pour le beat donc j'ai deja tout les element voulu pour travailler mon beat, mais ouep pour le reste, des eqs ajustés par automation selon l'évolution du morceau pour un mélange le plus cohérent possible
ça fait loin? tu es d'ou?
j'utilise un plug mastering donc pour l'ensemble du mix, donc j'utilise ozone pour ça mais pour le mix, je place simplement des eqs pour mélanger correctement mes fréquences, j'utilise battery 3 donc pour le beat donc j'ai deja tout les element voulu pour travailler mon beat, mais ouep pour le reste, des eqs ajustés par automation selon l'évolution du morceau pour un mélange le plus cohérent possible
Anonyme
65640
37 Posté le 04/04/2008 à 21:47:47
Hors sujet : Citation : lol non pas du tout! Même constat que toi... RME rocks!
Oups, j'avais compris l'inverse....
Docks, je te conseille tout de meme d'essayer le Manley couplé à la multiface, pour vérifier si le prix en vaut la chandelle...
Meme si, en soi, ça reste du tres bon matos pour l'un et l'autre. Le manley vari-mu (il me semble bien que tu parlais de celui-ci) est une reference pour les compresseurs, comme le neumann U87 peut l'etre pour les micros.
Et comme dit plus haut, si le mixes ou les samples sont merdiques, les faire passer dans un Manley ne changera pas grand chose à l'affaire.
Anonyme
10074
38 Posté le 04/04/2008 à 21:57:53
Midea->jsuis à aubervillier
pour les plugs je dit ca parsqu'il y a des solutions a dsp (universalaudio uad par exemple)qui propose d'exellent plugin (loin devant la majorité des autres)et qui peuvent apporter une certaine couleur m^me si ca n'égal pas l'analogique.
youtou-> tinkiet je ne manquerai pas de l'essayer dans tout les sens dans 4 semaine (si tout va bien) dès qu'il arrive.Et ma facon de travailler un peu particulière fait que je n'aurai normalement pas ce probleme.
pour les plugs je dit ca parsqu'il y a des solutions a dsp (universalaudio uad par exemple)qui propose d'exellent plugin (loin devant la majorité des autres)et qui peuvent apporter une certaine couleur m^me si ca n'égal pas l'analogique.
youtou-> tinkiet je ne manquerai pas de l'essayer dans tout les sens dans 4 semaine (si tout va bien) dès qu'il arrive.Et ma facon de travailler un peu particulière fait que je n'aurai normalement pas ce probleme.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/04/2008 à 22:05:21
Bon ok on va parler de la même chose tout le monde ensemble! Sérieux Midea une bonne carte son (genre RME...ou la petite Apogee Duet) et une carte DSP Universal Audio et je crois que ton soucis est réglé. Je suis pas convaincu qu'un compresseur hardware soit la meilleure idée qui soit.
edit: comme docks finalement...j'avais pas vu le post.
edit: comme docks finalement...j'avais pas vu le post.
Midea
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 04/04/2008 à 22:06:54
Je vais devoir vous dire bonne soirée car je ne peux pas rester plus longtemps. je fouillerais attentivement le site d'universal audio prochainement, je ne me précipite pas
Bonne soirée a tous et encore merci
Bonne soirée a tous et encore merci
- < Liste des sujets
- Charte