Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Sofware + Compresseur Hardware?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio Sofware + Compresseur Hardware?
Bonjour à tous, je depose mon premier message sur ce forum, car habituellement je cherchais dans le moteur de recherche pour trouver les reponses à mes questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis et de conseils precis concernant ma situation, et je n'ai pas trouvé d'autres exemples ou informations pouvant m'aider reelement donc je fais appel à vous pour me renseigner un peu.

Voila ma situation, j'utilise du materiel 100% software actuellement, je travail sur du son electro, et j'uilise Ozone 3 pour arranger mes morceaux et j'aimerais évoluer vers des choses plus serieuses et abouties pas à pas, essentiellement pour une question de budjet et dans l'optique d'un bon apprentissage du materiel. je parle bien evidement de hardware.
J'aimerais avoir un son plus serieux, et donc c'est pour cela que je pense beaucoup en ce moment m'acheter un compresseur limiteur d'un certain niveau, je pense notement au 1176 LN de chez Universal Audio. je dispose d'un budjet d'environ 2000€.

J'ai cru comprendre que certains producteurs travaillaient principalement sur du software tout en utilisant un compresseur hardware de gros calibre faisant office de gros plugins externe en fait.

Donc mon intérogation est tres simple, est-il possible de travailler de cette façon, d'avoir son studio soft sur son pc, d'envoyer le signal audio vers un compresseur 1176 LN?? et de bosser comme ça tout simplement?. comment envoyer le signal sachant que le compresseur fonctionne via XLR également?(carte son spécifique etc??), comment enregistrer le signal sortant du compresseur? de quoi ai-je reelement besoin pour tout cela en fait?? est ce faisable, et tout simplement est ce que ça vaut en la peine?? je fais peut etre completement fausse route??

Je m'exuse pour la taille du message mais je voulais bien expliquer mon cas et je vous remercie beaucoup d'avance en esperant avoir quelques reponses qui pourront me guider et me décider..

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
D'autant plus cher que je l'ai commandé avec l'option side chain et l'option M/S

c'est une rme multiface 2.(690 euros je crois)
En fait il y a un boitier externe avec toute la connectique qui est relié à une carte pci (carte pci de chez rme également et vendu séparément à 250 euros je croi) et qui offre un gros taux de transfert (130Mb/s)
pour la connectique ya 8 E/S lignes,un port adat, une prise casque amplifiée
, 1 spdif , 1 midi in et out et c'est tout je crois.
Il y a un processeur sur la carte pci qui prend en charge les flux audio (pour m'amuser j'ai voulu voir combien de pistes audio je pouvai lire,je me suis arrêter à 200 et aucune charge significative sur lordi et à peine sur l'accès disque).
il y a avec (comme avec toutes les cartes rme)un logiciel pour le routing de toutes les E/S et un autre logiciel qui est un analyseur (niveaux, spectre, déphasage etc..)
C'est pas le super top du top, mais c'est un produit complet qui correspond à mes besoins.
J'ai hésité longuement avec la fireface 400 qui est la même chose avec la carte pci en moin et 2 préampli micro en plus mais j'ai préféré acheter un préampli dédié.
22
Ouep donc avec une interface comme celle ci et par exemple un 2-1176, j'aurais quand meme une qualité bien plus superieure à un simple traitement plugin digital, fin je sais pas mais ça me semble logique, fin du matos comme ça quand meme, meme si il y a comme le disait youtou des pertes qu'on ne pourra eviter, un son bien plus accrocheur je pense
23
La rme multiface est de fait tres bonne, et au top des cartes sons au niveau des convertos.
En toute honneteté, il n'y a parfois pas de difference de qualité entre les ADI et les Fireface/multiface.

Citation : J'aurai aimé y être pour voir comment tu as réalisé ce test...



Ha muzak et ses vilains procès d'intentions.... :clin:
Tout simplement, en faisant passer plusieurs samples dans l'un et l'autre, avec reglages identiques du meme compresseur (un C1, donc), le tout sur mon propre systeme d'écoute.
24
Si il y a une évolution vers un son bcp plus serieu, si ça vaut le coup bah a ce moment la ouep j'ai envie de signer quoi! lol
25
Midea->pour le 2-1176 comme je te l'ai dit ca n'est peut etre pas le plus adapté au traitement d'un mix mais la les aficionado d'en diron plus.
En bon compresseur polyvalent tu as le distressor de empirical labs que tu doit pouvoir trouvé d'occaz pour 2000 euros.
Par contre je ne connais pas tes enceintes et si tu veu investir dans du matériel haut de gamme c'est par la qu'il faut commencer, il vaut mieu avoir un micro a 100 euros et des enceintes a 2000 que l'inverse si tu vois ce que je veu dire.

youtou->je confirme, rme est une référence niveau carte son, après des trucs comme l'orphéus de prismsound sont surement encor meilleur mais la différence vaut-elle l'écart de prix?
26
Autre chose midea, le mixage doit etre impeccable si tu veu le faire passer dans des appareil de cette gamme, que ce soi le 2-1176 ou le manley ou un autre, si ce que tu envois dedans est bof ce qui en ressortira sera au mieu un peu moin bof et au pire carrément naze.
27
Ok docks je vois parfaitement ce que tu veux dire, de toute façon les enceintes sont sur la liste, c'est dans les priorités également mais je voulais surtout en savoir plus sur le compresseur, de toute façon c'est clair que tout ça est forcement lié.
je vais devoir méditer sur tout ça, j'ai encore du temps pour prendre la bonne décision. un grand merci à vous deux pour toutes ces infos tres précieuses :)
28

Citation : Autre chose midea, le mixage doit etre impeccable si tu veu le faire passer dans des appareil de cette gamme, que ce soi le 2-1176 ou le manley ou un autre, si ce que tu envois dedans est bof ce qui en ressortira sera au mieu un peu moin bof et au pire carrément naze.



Tres bien oui, donc qu'est ce que tu recommandes?
29
Je recommande rien, je dit juste qu'une machine aussi haut de gamme soit-elle ne fait pas de miracle, si ton mix est tout naze et qu'il ne sonne pas un minimum déja sans le compresseur, c'est pas le compresseur qui va sauver ton mix.
Par contre si ton mix tout seul sonne super alors la c'est la fete :bravo:
30
Ok ok tu me rassures, non je croyais que tu sous entendais qu'il me faudrait une machine supplémentaire. ok non non le son a une bonne gueule ouep, je me fais pas trop de soucis à ce niveau la. je vais reflechir encore à tous ça et puis bien evidement faire des heures sup pour franchir le cap :)

merci bcp pour tous ces details, c'est vraiment tres tres sympa :aime: