Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Sofware + Compresseur Hardware?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio Sofware + Compresseur Hardware?
Bonjour à tous, je depose mon premier message sur ce forum, car habituellement je cherchais dans le moteur de recherche pour trouver les reponses à mes questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis et de conseils precis concernant ma situation, et je n'ai pas trouvé d'autres exemples ou informations pouvant m'aider reelement donc je fais appel à vous pour me renseigner un peu.

Voila ma situation, j'utilise du materiel 100% software actuellement, je travail sur du son electro, et j'uilise Ozone 3 pour arranger mes morceaux et j'aimerais évoluer vers des choses plus serieuses et abouties pas à pas, essentiellement pour une question de budjet et dans l'optique d'un bon apprentissage du materiel. je parle bien evidement de hardware.
J'aimerais avoir un son plus serieux, et donc c'est pour cela que je pense beaucoup en ce moment m'acheter un compresseur limiteur d'un certain niveau, je pense notement au 1176 LN de chez Universal Audio. je dispose d'un budjet d'environ 2000€.

J'ai cru comprendre que certains producteurs travaillaient principalement sur du software tout en utilisant un compresseur hardware de gros calibre faisant office de gros plugins externe en fait.

Donc mon intérogation est tres simple, est-il possible de travailler de cette façon, d'avoir son studio soft sur son pc, d'envoyer le signal audio vers un compresseur 1176 LN?? et de bosser comme ça tout simplement?. comment envoyer le signal sachant que le compresseur fonctionne via XLR également?(carte son spécifique etc??), comment enregistrer le signal sortant du compresseur? de quoi ai-je reelement besoin pour tout cela en fait?? est ce faisable, et tout simplement est ce que ça vaut en la peine?? je fais peut etre completement fausse route??

Je m'exuse pour la taille du message mais je voulais bien expliquer mon cas et je vous remercie beaucoup d'avance en esperant avoir quelques reponses qui pourront me guider et me décider..

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense aussi qu'investir dans 1 uad ou 2 et quelques bon plugs optionnels (1176, la2a...) est surement plus judicieux pour le momment car vu la qualité des plug ca sera en plus très instructif pour apprendre à utiliser par la suite du hard.