Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
161
T vraiment tebé ou tu fait expres ?

producteur de hip hop ? t'a vu ca ou ?

comment ca no comment ? ah ok t le genre de gars a rayer un style entier de ta liste des trucs valables ... ah ah ah


perso si tu veux savoir je m'en tamponne de ce qui te ronge musicalement , ya tellement plus grave , alors oui on porte pas la meme reflexion sur le monde , et j'en suis le premier heureux ...*


vol de sons ? mais sting etait le premier heureux a vendre son son t con ou quoi ?

sting il fait des duos avec des hip hoppers maintenant d'ailleurs lol

tu me semble bien naif sanglier sous tes grands airs , tu crois vraiment que ya les gentils et les mechants ?
162

Citation : M.Davis, ce que je retiens de lui c'est son son de saxo si particulier.

Sanglier, tu m'as bien fait rire aussi, sur ce coup. :bravo:
163
> Laurent : ben alors c'est pas le sampler le pb, mais bien les mecs qui font de la zik de merde. Donc le problème est bien mal posé.

> Sanglier : va à l'ircam, il y a un bouquin qui traite de la facilité à faire de la musique avec les technologies d'aujourd'hui. Et là, le problème est bien posé.
164

Citation : tu crois vraiment que ya les gentils et les mechants ?




et pour passer les moments difficiles
avoir des amis c'est très utile
un peu d'astuce, d'éspièglerie
c'est la vie de Candy


Laurent.
165
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah comment j'en ai marre !!

vous voulez gueuler sur des gens ????

Citation : Quand j'entends certains morceaux repompés de Stevie Wonder par des mecs sans talent, je me dis que c'est abusé.



tu devrais plus en vouloir a stevie wonder et a ses ayant droits d'accepter la sortie des titres , alors ...

j'espere que ca vous retournera un peu le cerveau de comprendre que les artistes ACCEPTENT pour la thune ces versions !!!!!

et que ce sont qd meme des cas rares , en hip hop , mais plus courants en house etc , a une epoque ...

mais si on connais pas le rap et qu'on ecoute que puff daddy (que j'admire pour d'autres raisons perso ) , c normal d'avoir les cheveux qui se dressent ah ah ah
166

Citation : Laurent : ben alors c'est pas le sampler le pb, mais bien les mecs qui font de la zik de merde. Donc le problème est bien mal posé. 



Ben exactement. Sauf que l'avènement de la technologie facile pose aussi le problème de la formation des jeunes musiciens. Il faut éviter qu'ils ou elles tombent dans le second cas, attirant au début mais illusoire.

Laurent.
167

Citation : et pour passer les moments difficiles
avoir des amis c'est très utile
un peu d'astuce, d'éspièglerie
c'est la vie de Candy



"avoilll' un bon copain ..."
168
Eternel débat stérile: qu'est-ce qu'une musique de merde? :boire:
169
:mdr: AUTANT POUR MOI M. DAVIS JOUAIT DE LA TROMPETTE et Coltrane du sax, EXCUSEZ MOI C'EST UN LAPSUS !!!
170
Merci de recentrer lme debat ...

SANGLIER > comment tu t'es grillé c trop beau serieux j'en peux plus , je lisais en diagonale , j'avais meme pas vu que pour toi miles etait , un asx alors que c un vibraphoniste de talent

:langue: tu l'a ds l'cul euh ! :langue: tu l'as ds le cul :langue:

oui je suis un gamin mais j'aime bien , des fois !!!

:cobra: :coucou: :diable: :fou: :langue: :mrg: :volatil: :ptdr: :ptdr: :bravo: :bravo2: :mdr: