Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
- 542 réponses
- 35 participants
- 8 810 vues
- 3 followers
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2003 à 14:48:59Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
doka
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 24/09/2003 à 17:36:42
Peut-on dire que faire gling gling sur des ficelles en feraille, c'est de la création?
Bah oui pardi !!!! Si ca fait tripper
Bah oui pardi !!!! Si ca fait tripper
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 24/09/2003 à 17:37:45
N'empeche que les gens continuent de me demander "c'est toi qui a composé ca, ceci, cela ou ce sont des samples??" 'c'est joué ou c'est sequencé"... de toute facon maintenant que je sais jouer des centaines de notes a la minute, ils ne comprennent plus pourquoi je sample, et c'est ça qu'est bon!!!!
Rhaaaa le graaaaain, ptain le son!!! comprendront jamais....
Rhaaaa le graaaaain, ptain le son!!! comprendront jamais....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 24/09/2003 à 17:41:31
Tu sais jouer des centaines de notes à la seconde avec une chaîne ?
Tu m'interesse
Tu m'interesse
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 24/09/2003 à 17:43:04
mais qu'est ce qu'il raconte????
ah oui j'entendais a la minute...enfin on s'comprend, quel emmerdeur celui là...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 24/09/2003 à 17:54:44
C'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire déborder la peau de l'ours!!!!
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 24/09/2003 à 18:24:29
Et "qui veut noyer le poisson l'accuse de la rage"
un de mes favoris, ce dicton ! Toujours utilisable au boulot.
un de mes favoris, ce dicton ! Toujours utilisable au boulot.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/09/2003 à 18:26:35
Mais qu'est ce que vous lui voulez à Sanglier ? Pourquoi cette sensibilité particulière. Sur ce coup il a été comme il faut non ?
Même si je suis pas d'accord avec sa conception.
De toute façon, un mec qui a une Taylor ne peut pas être complètement mauvais, je l'ai déjà dit.
Même si je suis pas d'accord avec sa conception.
De toute façon, un mec qui a une Taylor ne peut pas être complètement mauvais, je l'ai déjà dit.
Anonyme
521410
69 Posté le 24/09/2003 à 18:35:14
Citation : Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale.
et celles que ca fait gerber ?
serieux renseigne toi un peu avant de sortir des conneries plus grosses que toi , sanglier (ah ah ah ) , tu verra qu'en effet ce debat en plus d'etre des plus stériles , se resume a une reponse !!!!
Citation : Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
oui ::::
sinon > faut il construire soit meme sa guitare pour prétendre en faire de la musique , c bien aussi comme sujet !!!!
ou alors , "je tape sur un triangle que je n'ai pas fabriqué moi meme , suis je un voleur"
bon allez bonne nuit a toi , et pour aller un peu plus loin
Citation : ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale
oh que si !!!! c toi qui devrait t'y interesser de plus pret pour te rendre compte a quel point c déjà bien trop tard ::::
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/09/2003 à 18:36:30
Laisse tomber georges...on peut appeller ca un conservateur, un immobiliste...ou plus justement...un ringard!!!
- < Liste des sujets
- Charte