Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Peut-on dire que faire gling gling sur des ficelles en feraille, c'est de la création?

Bah oui pardi !!!! Si ca fait tripper
62
N'empeche que les gens continuent de me demander "c'est toi qui a composé ca, ceci, cela ou ce sont des samples??" 'c'est joué ou c'est sequencé"... :beurk: de toute facon maintenant que je sais jouer des centaines de notes a la minute, ils ne comprennent plus pourquoi je sample, et c'est ça qu'est bon!!!!

Rhaaaa le graaaaain, ptain le son!!! comprendront jamais.... :(
63
Tu sais jouer des centaines de notes à la seconde avec une chaîne ?

Tu m'interesse :humm:

64
:bave:
mais qu'est ce qu'il raconte????
ah oui j'entendais a la minute...enfin on s'comprend, quel emmerdeur celui là... :nawak:
65
66
:non: :non: :non: :non: :non: :non:

C'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire déborder la peau de l'ours!!!!
67
Et "qui veut noyer le poisson l'accuse de la rage"

un de mes favoris, ce dicton ! Toujours utilisable au boulot.
68
Mais qu'est ce que vous lui voulez à Sanglier ? Pourquoi cette sensibilité particulière. Sur ce coup il a été comme il faut non ?
Même si je suis pas d'accord avec sa conception.

De toute façon, un mec qui a une Taylor ne peut pas être complètement mauvais, je l'ai déjà dit. :8)
69

Citation : Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale.



et celles que ca fait gerber ? :beurk:

serieux renseigne toi un peu avant de sortir des conneries plus grosses que toi , sanglier (ah ah ah ) , tu verra qu'en effet ce debat en plus d'etre des plus stériles , se resume a une reponse !!!!

Citation : Peut-on assimiler le sampling à de la création ?



oui ::::

sinon > faut il construire soit meme sa guitare pour prétendre en faire de la musique , c bien aussi comme sujet !!!!

ou alors , "je tape sur un triangle que je n'ai pas fabriqué moi meme , suis je un voleur"

bon allez bonne nuit a toi , et pour aller un peu plus loin

Citation : ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale



oh que si !!!! c toi qui devrait t'y interesser de plus pret pour te rendre compte a quel point c déjà bien trop tard ::::
70
Laisse tomber georges...on peut appeller ca un conservateur, un immobiliste...ou plus justement...un ringard!!!