Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide conseil pour achat matos Mastering

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide conseil pour achat matos Mastering
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de vos avis/conseil.

j'aimerai acheter un compresseur/limiteur pour mettre en toute fin de chaine quand j'ai tout finis de mixer mes productions.
Je cherche quelques chose qui "limite" surtout plus que compresse.
J'aurai aimé connaitre vos avis sur ces deux produits, j'hésite en fait.
J'ai d'un coté le Disstressor de chez Empirical Labs
et d'un autre le Variable Mu de MANLEY


Le distressor me plait beaucoup parceque il a l'air de bien gérer la distorsion générée par la limitation etc ...
et d'un autre coté j'ai le manley qui m'a l'air plus approprié pour le mastering et tout, bref je sais pas trop.

Quelqu'un saurait me conseiller ?, parceque moi j'attaque très fort dans le limiteur (production metal extrem etc ..), je cherche un appareil qui gère bien ça avec un temps de release ULTRA court !

Bref Bonne journée à tous Afiens !!
2
Slt j'ai juste une petite question...

Citation : en toute fin de chaine



Comment t'y prends-tu ? tu fait sortir ton mix final de ta carte son, tu le fait rentrer dans le comp/limiteur et ensuite tu le fait re-rentrer dans ta carte ? car si c'est le cas, il te faut vraiment de bon convertisseurs !
3
Le Distressor n'est pas prévu pour le mastering, c'est plus une super machine à compresser et colorer une piste ou un sous groupe.

Le Vari-Mu est plus un compresseur qu'un "vrai" limiteur. Si c'est un limiteur "Brickwall" que tu cherches, mieux vaut le Slam chez Manley. Il y a aussi l'Elop, chez Manley. Sinon, Aphex propose le Dominator qui est excellent et relativement transparent.
4
Dsl pour la question horssujet plus haut...mais une réponse, même courte pourrait grandement éclaier ma lanterne...merci
5

Citation : Sinon, Aphex propose le Dominator qui est excellent et relativement transparent.


Et bien bordel, je crois que nous sommes les seuls sur AF à connaître cette firme très sérieuse qui propose des produits pas cher. Sur Ebay US, on trouve fréquemment des Dominator à moins de 300$. Quand je parle de Aphex, c'est comme si j'étais un extra-terrestre... À la base, le Dominator n'est pas une machine prévue pour le mastering, mais plutôt pour la diffusion. Mais justement, sa grande neutralité et simplicité le rend pertinent pour le "mastering maison". Donc je trouve ta suggestion très pertinente, c'est un excellent appareil pour ce faire la main.

UoomFr, je crois que pour ton utilisation le choix d'une paire de Distressor est discutable. Un critére important d'un limiteur je trouve, est la simplicité pour éviter de tomber dans des réglages qui rendront une cohérence moindre entre les différents morceaux d'un album. Et voilà bien le but premier du mastering, soit de gagner en cohérence.

Reste les fabuleux Manley, l'Elop est "accessible" financièrement (40% de moins qu'un Vari-Mu version standard, 50% dans sa version mastering) et on ne peut faire plus simple. Et ça sonne!!! Il y a aussi la déclinaison transistor chez Langevin, mais je n'ai jamais entendu ce dernier. Moins coloré semble-t-il. Moins de personnalité aussi inévitablement.
Le Slam? euh... Juste le prix des convertisseurs optionnels coûte aussi cher qu'un Manley Elop. Je n'ai jamais entendu le Slam, le Manley Elop ayant failli me causer une crise cardiaque tellement le son était puissant! Le Slam ça doit être la mort assurée...

Hors sujet : Et pour bénéficier de l'apport réel d'un tel appareil la chaîne audio se doit d'être tip-top. Une suggestion pour des haut-parleurs:
http://www.egglestonworks.com/ :aime: Jamais écouté ces speakers, mais Bob Ludwig oui (modèle Ivy)et ce à tout les jours, et j'aime bien les mastering de Ludwig! La grande misère à transporter tout de même: 790livres le speaker, 100 000$ chaque... Le gros Bob Ludwig c'est tout de même un prix plancher minimum de 450$Us/heure. Normal.



Et pour Mitch dawn, oui ça peut être fait comme ça. En fait tu réponds très bien à ta question, la qualité des convertisseurs doit être à la hauteur. Ou sinon un appareil de mixdown, genre Alesis Masterlink ou DAT ou encore un support analogique.
6

Hors sujet : Le Manley Slam est aussi un préampli stéréo fabuleux, et donc de fait il est cher mais il fait plus que simplement limiter. les préamplis sont vraiment excellents

7
Merci à tous pour vos réponses, j'ai un peu regardé ce que vous avez mentionné.
En effet, c'est plutot un limiteur brickwall que je cherche.
Le ELOP me semble pas mal aussi, approprié aussi, le languevin Elop est pas mal du tout aussi par rapport au prix, ça vaudrait le coup de s'y intéresser.

Par contre concernant le slam, heuuu, c'est un peu cher quand même, même si ça semble bien.

Le APhex aussi semble intéressant, mais c'est frustrant de ne pouvoir entendre ces appareils en oeuvre surtout quand on y claque je ne sais combien d'argent .

Sinon pour répondre à la question de la conversion, en effet, je sors de ma carte son, je le passe dans le limiteur, et je le rerentre dans ma carte son.

J'utilise une carte son RME Fireface 800.

Muzak parle de Alesis Masterlink, pourquoi ? les convertisseur dedans sont ultra top ou quoi ?
bref.

donc maintenant je suis plus sur le languevin, le aphex, ELOP. AU lieu de 2 choix, j'me retrouve avec 3 Merci :D:
8

Citation : Muzak parle de Alesis Masterlink, pourquoi ? les convertisseur dedans sont ultra top ou quoi ?


Absolument pas, ceux de la fireface sont même un peu meilleurs. Mais ça reste un appareil pratique pour certains utilisateurs.
9
D'ailleur, en parlant de convertion, j'avais lu sur le forum un thread de quelq'un qui avait comparé les convertisseurs de la FireFace avec ceux de apogee, alors je ne sais plus quel modèle de apogee, mais mine de rien, c'était kiff kiff si j'ose dire.

Me souviens plus trop en détail mais bon .
10
Salut

si tu veux tu mets à dispo un extrait de 30 sec ou 1 min et je peux les traiter indépendement dans un vari-mu et dans un aphex dominator, ca te permettra peut-être de te faire une idée sur le son des 2 machines.