Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'analogique au numerique

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De l'analogique au numerique
Bonjour à tous!
je voulais savoir si avec mon micro AKG 414 relié a mon préamp joemeek six q par un cable XLR et relié a ma carte son M-audio fire wire, il serait possible que je passe en numérique? et comment? est-ce-que c'est juste un probleme de cablage? je voudrai savoir ce qu'il me manque car le numerique pour moi c'est un peu flou. et savoir aussi si la qualité sera réellement différente sachant que j'utilise se matériel uniquement pour la prise de voix.
Je compte aussi acheter une nouvelle carte son, budget environ 400 euro, que me conseillerez-vous? faut il absolument l'alim fantom 48v? et quel sont les avantage avec le fire wire?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est mieux d'etre en 44khz ou alors 48? les studio pro marche en 48 je crois nan ?
22
C'est mieux d'etre en 44khz ou alors 48? les studio pro marche en 48 je crois nan ?
23
44.1 et les studios pro sont aussi en 44.1 sauf si ca doit finir sur dvd ou la c'est 48kHz, mais pour du cd audio 44.1.

Dans cubase, dans le menu périphérique t'as pas vst connexions?
t'as mis la bonne carte son dans cubase, c'est bien ta m-audio qui est utilisée?
24
Oui c'est la bonne carte son reconnu dans cubase mais dans épriphérique j'ai uniquement Vst entrée - vst instrument - vst effets master - vst configuration du master - vst sortie - vst performance et vst effets send et puis c'est tout
25
J'ai lu un peu vite ton précédent post, t'as un truc qui s'appel entrée vst?et t'as quoi la dedans? (on n'a peut être pas la même version donc ca change peut être un peu au niveau des noms)
26
Oui c'est la bonne carte son reconnu dans cubase mais dans épriphérique j'ai uniquement Vst entrée - vst instrument - vst effets master - vst configuration du master - vst sortie - vst performance et vst effets send et puis c'est tout
27
Bon a priori ca doit être ca, donc dans vst entrée tu doits avoir moyen de créer une nouvelle entrée et de lui attribuer l'entrée spdif de ta m-audio, une fois que c'est fait, tu crées une nouvelle piste audio et tu lui mets l'entrée que tu viens de créer en entrée.
28
Dans VST entrée jai a gauche le port: ou il ya a écrit sur l'entré 1 ma carte son é sur l'entré 2 pareil é au milieu il ya un bouton qui signifi qu'elle est active et a droite il ya écrit en haut label! avec entrée 1 et entrée 2 il est possible de changé le nom des entrée en écrivant ce qu'on veut mais rien de + aucun bouton
29
C'est quelle version de cubase que t'as?
t'as pas le manuel?
30
C'ezst cubase SX1 et nan j'ai pas le manuel, dans vst entrée j'ai aucune possibilité d'en rajouté une autre