Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour la composition House et trance progressive !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel matos pour la composition House et trance progressive !
Salut, j'aimerais savoir kel types et kel marque de matos vous me recommandez pour de la compo House et trance progressive.
J'utilise Actuellement Reason et cubase Sx mais je n'aime pas trop bosser sur PC. Je souhaite garder Cubase Sx comme sequenceur logiciel.
Je possede une carte son DELTA1010lt et une table de mixage yamaha MG16/6FX.
Donc voila je fais une petite enquete afin de savoir kel synthe prendre, kel sampleur,etc...

-Que faut il comme synthe pour les Leads, les pads, les bass !!
-Faut il un sampleur ( si oui kel type et kel serait l'utilite sachant que je et tous mes samples sur Cubase SX)
-Que faut il d'autre pour avoir une configuration d'home studio de base et pouvant repondre a ce que je veux faire.

note : J'ai deja penssez a un synthe Novation Ks4, le Roland JUNO106


A tous les compositeurs de trance et/ou House, si vous pouvez mettre le matos que vous utilisez sur ce post c serait sympat, ca me permettrais de voir ce que vous utilisez le plus.

Merci D'avance

DADOU

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Cliques sur mon pseudo pour accéder à mon profil, j'ai fait pas mal de trance et d'ambient avec le matos listé (maintenant j'ai changé un peu de cap)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci bien

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
J'aimerais savoir comment tu utilise ton sampleur !!!
Est ce que ca reviens au meme de metre des samples directement sur cubase sx ??

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Cubase SX n'est pas un sampler (même virtuel), il a une fonction basique d'import de wave mais c'est très basique me semble (j'suis pas expert cubase non plus et encore moins sx travaillant sur un vst32), tu n'as peut-être pas tous les traitements que te permet un sampler virtuel ou hard (je n'utilise que du hard pour le moment).
Lorsque tu utilises un son programmé pour un sampler akaï (par ex) ce n'est pas seulement le sample que tu utilises mais aussi toute la programmation qui a été réalisée derrière : bouclage, lfo, mapping sur la clavier, filtres,etc..........J'ai un S5000 et j'en suis totalement satisfait, je pense qu'avec un sampler virtuel on peut obtebir à peu près la même chose d'apèrs ce que j'ai pu lire (comme toujours, faut tester).
Mon sampler me sert surtout pour : les rythmiques, les textures (ils existent de très bons cd de sample avec des nappes et textures ahurissantes), sfx, etc...........
Pour les lead et bass j'utilise plutot mes Virus C.

En gros, avec un bon sampler et un sytnhé style Virus C tu peux faire de la trance sans pb.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Si tu veux mon avis pour le sampler reste sur du virtuel séquencé par cubase...

un sampler hardware (sauf si il est relié par USB) c'est galère tu doit constament faire le va et vient entre ton PC et ton sampler, et le SCSI c'est pas ce qu'il y a de plus rapide...

moi je trouve que ca complique plus l'existence qu'autre chose...(enfin ca c'est mon avis et c'est pas la peine d'en débattre)

Dans un premier tant si j'étais toi je prendrai un bon synthé style virus C comme le dit Multiform...un pote en a un c'est monstrueux, une dynamique béton, un son presque "palpable", une section d'effet qui tiens la route...bref je l'adore :aime:
7
Oh ouai je l'adore aussi le VIRUS! Mais il n'est accessible que dans mes reves...
je vais attendre un peu afin de pouvoir me l'acheter.
En attendant je vais m'acheter un synthe comme le CS2x ou/et le Jp8000.

Le sampleur je ne m'en occupe plus.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8
Salut,

Pas la peine de courir après le dernier modèle du Virus si tu n'as pas les moyens de te le payer, choppe un Virus B, ou un virus en rack, promis tu seras pas déçu.
9
Resalut. Voici kelkes temps que j'avais laisse ce post de cote.
J'ai bien reflechit. Le sampleur c vraiment important lol. Donc je vais me prendre un petit akai S2000, ca va suffir.
Nivo synthe je vais avoir le motif6 si j'ai mon bac :D:
Je prendrais par la suite un synthe analogique du style virus ou ms2000 ou ks5.

J'ai test des vsti sous cubase mais je laisse tomber, si oon en ouvre 3 ou 4, le pc rame grave malgre mon 2ghz de proc et mes 512 de ram.

Cubase me servira tout simplement de sequenceur pour tout le matos du studio (synthes, sampleurs,etc...)

Voili voila, si il yen a qui souhaite eux aussi c'orienter vers la composition style house techno ou trance, kil vienne me parler.
J'ai appris d'enorme chose sur Audiofanzine et je vous en remerci...

@+ todo el mondo !

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

10

Citation : Donc je vais me prendre un petit akai S2000, ca va suffir.



Je ne connais pas mais j'ai entendu dire que la carte second filtre était pluto bonne (essais d'en trouver un avec cette carte).
Quand tu achètes un sampler essais de vérifier que ces paramètres sont pilotables via midi (pour faire des évolutions de filtres par ex, très important en trance)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx