Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio pro a 2 millions d'euros.

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio pro a 2 millions d'euros.
Voila ce que je vous propose:

Imaginez que vous disposiez d'un budget quasi illimité (mettons 2 millions d'euros) pour monter un studio pro, au top du top. Quel est le materiel (et son cout approximatif) que vous choisiriez?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce jaime dans ce micro c'est le faite qu'il ne bouffe pas toute la reverb de la piece quand ta pas un local super bien traité
22
Perso les 2 milions d'euros j'en fai don aux associations humanitaires
j'en garde 10 000 de coté au cas ou y'en a besoin
et pour moi ce n'est pas la taille du porte feuille ou le matos ki fait du musicien ce k'il est mais l'ardeur de son travail, sa volonté et surtout son talent

:8)
23
... encore un thread sérieux (??) qui part en live ! :surpris:
24
Euh, une Neve VR48 et un enregistreur DASH Sony 3348HR ??
Un Pro-tools, bon, en gros, j'achère de "voyageur 1"

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
25
Lsan & supermouton>"c'est pas les thunes qui font l'artiste"
C'est un vieux cliché pourri qui n'intéresse personne, le gars il veut savoir avec quel matériel t'as la meilleure qualité sonore, le reste on s'en fout.
26

Hors sujet : - tu as écouté le dernier Britney Spears au fait ?
Ca risque pas... :8O:

et ça donne quoi les tests matos avec Eddmabiche ?
Ben ça devrait être planifié pour le début de semaine, normalement il est question qu'edd te contacte pour venir... :?:



Citation : avec quel matériel t'as la meilleure qualité sonore


neve, neumann, très bonne isolation, lexicon, connaissance du matos à adapter à chaque situation...bref...il a qu'à jeter un oeil aux fiches techs des studs pros...

non mais le sujet ça fait du style "si je gagne au loto je fais quoi..."...et il se trouve que ce genre de sujets, récurrent sur AF, me gonfle pas mal...(on s'en serait douté...)
27
Ouais ça peut gonfler mais dis moi que t'as jamais rêvé sur du matos :clin:
Et puis s'il a envie de lancer un super studio...
28

Citation : dis moi que t'as jamais rêvé sur du matos


ouais quand j'étais totalement immature, maintenant je "rêve" de ce que je pourrais faire avec ce que j'ai...et si je me pose la question sur l'acquisition d'un matos quelconque, c'est pas pour le plaisir de satisfaction gamin, pas pour le regarder non plus dans une vitrine, c'est pour concrétiser mon rêve de faire une zique qui me plait...bref le matos n'est qu'un moyen, pas une finalité...d'où ma reflexion première : avec une somme conséquente, mieux vaut aller dans les studs existants...

Citation : s'il a envie de lancer un super studio...


avec un budget pareil, tu vas te faire conseiller par des pros, pas par le péquin moyen homestudiste qui traine sur AF, et qui n'a aucune idée des nécessités de ce genre d'installation (dont je fais allègrement partie)...
29

Citation : et si je me pose la question sur l'acquisition d'un matos quelconque, c'est pas pour le plaisir de satisfaction gamin, pas pour le regarder non plus dans une vitrine, c'est pour concrétiser mon rêve de faire une zique qui me plait...

Ben pour moi c'est pareil,je ne rêve pas de matos dont je ne me servirai pas
30

Citation : je ne rêve pas de matos dont je ne me servirai pas


ben il se trouve que ce n'est pas le cas de tout le monde, il suffit de voir les petites annonces, des fois...des trucs à 15000 balles revendus 2 mois après...d'où ma réaction sur ce sujet...ça me bouffe très sérieusement... :x: