Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio pro a 2 millions d'euros.

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio pro a 2 millions d'euros.
Voila ce que je vous propose:

Imaginez que vous disposiez d'un budget quasi illimité (mettons 2 millions d'euros) pour monter un studio pro, au top du top. Quel est le materiel (et son cout approximatif) que vous choisiriez?

Merci
2
J'achète Quincy Jones et un ordi avec une SoundBlaster.

Normalement ça devrait sonner :mrg:
3
J'achetes 1 million d'action fender.
Et pour 1 million de guitares Fender.

L'action Fender s'envole.

Mon million se transforme en plusieurs millions.

J'achetes plusieurs millions d'actions Gibson.
Et pour plusieurs millions de guitares Gibson.

L'action Gibson s'envole.

Je revend tout.

Je suis multi-millionaire.
Je me payes un studio encore plus gros.

Et vous autres avec vos studios a deux millions, vous ferez bien la gueule.......
4
Je crois que Quincy Jones n'est plus a vendre malheureusement... J'y avais pensé.. Merci quand meme!

Non, sans rire, ma question peut paraitre un peu farfelue, mais j'ai besoin de me faire rapidement une idée de ce qui se fait de mieux comme matos d'enregistrement, pour présenter une étude de faisabilité et de rentabilité d'un tel studio.

Je suis aussi à la recherche d'éventuelles autres sources d'informations concernant le matos de studio haut de gamme.

Merci.
5
Tu veux faire un dossier pour INVESTIR 2 MILLIONS d'€

:oo:
6
Ah, c'était une question sérieuse ? Au temps pour moi...

ça va être chaud de faire une étude de rentabilité aujourd'hui, les pros ne sont pas ici, si tu veus contacter des AFiens qui ont un studio et qui en vivent ( ou du moins qui se sont déjà penchés sur ton problème ) , essaie de contacter pitdule, le druide, billyboy, ou pulk.

Pour le matos, je pars du principe que tu ne connais pas, alors je te balance des reférences qui te paraîtront peut être évidentes, mais il vaut mieux être exhaustif...

Passe par le case Produit > par marque et recherche

Micros > AKG, EV, Oktava, Shure, Neumann, Sony, Blue

Câbles > Monstercables, Neutrik

Consoles de mix > SOundcraft, Midas, Neve, SSL, Allen Heath, Mackie

DAW et systèmes d'enregistrement > PtoTools, Steinberg, MOTU, Merging Technlogies ( Pyramix ), OTARI, Fostex, Sony, Studer

Ecoutes > Roland ( si ! ), Studer, Genelec, Mackie, PMC.

Convertisseurs > Apogee, DIgidesign

J'en ai oublié, faute de temps, mais si tu lis toutes les fiches techniques et les avis sur les produits enumerés ci dessus, tu devrais y voir un peu plus clair.
7
Meme avec ces marques faut y aller pour couler le million

si j'ai 2 M un jour, j'achete que des synthés et avec la monnaie j'achète une martin

8
Juste un début :
* console Euphonix System 5 avec toutes options
* enregistreur Euphonix R-1 (avec ttes options aussi :mrg: )
* un vieux (mais excellent !) Studer 24 pistes :aime:
* toute la gamme Avalon en periph'
* ------- ah !?? on a déjà dépassé le budjet ..? :??:
9

Citation : des AFiens qui ont un studio et qui en vivent ( ou du moins qui se sont déjà penchés sur ton problème ) , essaie de contacter pitdule, le druide, billyboy, ou pulk.


:8) whaou ! je suis entré dans le "hall of fame" ! :bravo:
Un précision : je ne vis pas de mon studio. C'est juste une commodité pour développer des projets perso, qui me tiennent à coeur.
Je ne confond pas les studios "haut de gamme" et mon project-studio. Les finalités ne sont pas les mêmes... les budjets non plus ! ( :??: )
10
Clav : si tu as besoin de tuyaux sur les budjets des studios pros, tu peux me contacter. Mais je pense que tu aurais tout interrêt à contacter directement les gérants des studios réferences. Ils sont en général très fiers de leur matos et du prix qu'il coûte ! :mrg: Ca pourrait te faciliter la tâche...