Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio pro a 2 millions d'euros.

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio pro a 2 millions d'euros.
Voila ce que je vous propose:

Imaginez que vous disposiez d'un budget quasi illimité (mettons 2 millions d'euros) pour monter un studio pro, au top du top. Quel est le materiel (et son cout approximatif) que vous choisiriez?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je crois que la donnée oubliée est peut être plus proche de la réalité qu'autre chose !

Le mec, apparemment, il DOIT proposer un plan (il à l'air d'avoir un budget, qu'il doit bien répartir, et il doit présenter ça à quelqun apparmement) ... Donc, pourquoi le chambrer alors qu'on pourrait lui répondre ??

Peut être que quelqu'un, qui monte une structure quelqonque (radio, musique, post prod / pub ... ), l'a chargé de lui faire un "devis" et qu'il vient demander conseil !

Pour un studio de musique professionnel, 2 millions c'est TRES limite ... Allé, si tu veux appater du client (but d'une structure pro) il te faut une belle Neve, ou alors la dernière SSL à la mode (triste, mais ça rassure le client), compte déjà la moitié de ton budget ...
Apres, un Mac G5, Pro TOols avec tous les systèmes péripgériques (HD), des converts haut de gamme, une horloge tip top, du cablage et patchage pour une grosse partie du budget.

Après, viennent les périfs : Micros (oui, Neumanns u87, u47, u67, M149 ... / AKG C414, C12,D112 / Sennheiser md421 et 441, Shure SM57/58 Beta52 ; Pi pourquoi pas regarder aussi du côté de Soundelux, Brauner, Oktava ...)
Puis des préamps : allé un bon couple de préamps tres cleans (Millenia ou SPL avec des jensens), de gros préamps lampe haut de gamme (Manley, Avalon) puis quelques trucs vintage (Telefunken/Siemens/TAB, Neumann, Studer, bla bla bla ... )
Les compresseurs : LA2A, 1176, et le monstre fairchild (30000 euros juste pour lui, hein :lol: ) ... Quelques babioles si il te reste de l'argent : Joemeek SC2 pour la couleur, quelques compresseurs Telefunken pour la transparence ou SSL, DBX 160A, Drawmer DL241 ...
Effets Lexicons, TC, Sony ...

Voilà ...

Après, le plus cher après la console : le local traité divinement bien, et toute l'installation/facilités ...

Le tout dépendra de ce vers quoi tu désites t'orienter, c'est tout !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Oui, j'oubliais les monitors ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
<Pour un studio de musique professionnel, 2 millions c'est TRES limite ... Allé, si tu veux appater du client (but d'une structure pro) il te faut une belle Neve, ou alors la dernière SSL à la mode (triste, mais ça rassure le client), compte déjà la moitié de ton budget ... >

Eho !!!!!! Réveil !!!! :lol: :D: :P: :)

On parle de 2 millions d'euros !!!!!!!

Pour raison professionnelles, je suis en contact avec Neve, SSL, Euphonix... Croyez-moi, pour 2 millions d'euros (!!!!) on a ce que l'on veut... :mdr:

Oui c'est peut-être dégueulasse des "pourris" qui investissent autant d'argent... mais moi je vous file les soucis (financement, installation, booking, entretien...) de mon studio et je recupère mon "insouciance" des enregistrements "home studio" pour une journée...

Comme l'a dit Pitdule, c'est pas qu'un jackpot ! Nous ça fait 5 ans que le local est acheté et on finit cet été tous les travaux (traitement acoustique...) et on installe le matériel. Mais une SSL ça ne s'achète psa forcément cash (jamais cash d'ailleurs) : il faut présenter un dossier au partenaire financier de SSL (par exemple) qui vous accorde ou non le financement...
C'est pas rock'n'roll ! C'est des soucis !

Mais parfois il faut se prendre en main et tenter le coup mais il y a des risques !

Quelle belle aventure en tout cas !!!!!!!!! :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
44
Dis moi, ils nous parle des meilleurs studios ... C'est bien ce qu'il a dit dans le premier post ? (je sais plus exactement, faudrait que j'aille le relire)

Quand tu sais le prix de certaines SSL, 2 millions, même avec des plans de financement, ça peut faire léger ! Si la clientelle ne suit pas (ça se prévoit d'ailleurs) les crédits faut les rembourser quand même !

Et puis, 1 million dans une SSL, après faut un local ... ça tourne dans les combiens ? Si tu veux être à Paris, laisse tomber les prix ! en province, ça le fait déjà mieux mais faut être accessible à un max de clientelle ...
Apres, le traitement accoustique ... fait par des pros ça tourne facile dans les 50000 euros ?

Puis les périfs, au moins ... 30000 de mics (une paire d'u47, une paire d'u87, une paire de m149, une paire de c414, quelques petites capsules sympa et les dynamiques), 15000 de préamps (un malney, un avalon, deux millenias, et quelques broutilles pour se faire plaisir), 50000 de comps (avec le fairchild, deux LA2A, 2 1176, dbx, drawmer ...) ... Puis les EQs ... Et enfin les effets : M6000 pour être tranquille, plus quelques trucs à côté genre Eventide H3000, Sony DPS V77 ...

Tout le cablage (là, amuse toi, rien qu'un tres bon cable de patch coute dans les 15 euros ... autant les faire toi même à ce prix).

Puis l'informatique ...

Sans compter que si la personne qui se lance là dedans prends des employés ... faut avoir de quoi assurer leur salaire !

En gros, oui 2millions ça débloque VRAIMENT bcp de choses (ça rassure les banques par exemple, qui n'hésiteront pas à débloquer des fonds), mais si tu veux te lancer sans crédits pour être tranquille depuis le début, alors c'est un peu limite je pense !

Biensur, on parle de monter une grosse grosse structure là (enfin, si c'est bien ce que j'ai compris) sinon, même avec 500000 euros tu te montes une très belle structure, en plus viable commercialement ... (même avec moins en fait)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Fais chier les euros :D:

Attends la SSL c'est 1 millions de FRANCS.

Or la on parle de 2 millions d'euros soit environ 13 millions de FRANCS !

Et la on est quand même à l'aise...

Sauf s'il faut investir aussi dans l'immobilier !!!!! Et à Paris !!!!!!

Mais bon comptons 2 millions de francs pour la grosse SSL, si le mec n'est pas bricoleur (on qu'il veut pas se faire chier) l'acoustique ça peut aller chercher vers 1 millions de francs (étude + traitement acoustique) : il reste 10 millions de francs pour enceintes, recorder, micros, outboards, câblage...

Hé les gars moi j'en rêve... :oo: :mdr: :lol: :D: :P: :) :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
46
Retires aussi un ptit million pour l'immobilier !

Et dis moi, ya des SSL (toute options, hein) qui avoisinent bien plus cher l'ami !!!!!!!!!
Pareil pour les Neves, sauf si tu restes en 16 pistes ... (allé, une Melbourne en side car ça coute déjà 200 000 francs !)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Oui, remarque j'ai pitetre encore un peu trop le franc dans la tête ... je me souviens avoir vu des SSL à 1.2millions d'US quand même ... à moins que ce soit francs ... je sais plus là !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48
http://www.odysseyprosound.com/SSL9080-PK.html

Tiens, en occaz, trois ans, 64 voies ... 325 000 $ ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Fais vraiment chier francs / euros.

Mais calcul : 325 000$ ça fait environ 300 000€ soit environ 2 millions de francs !
Hé elle est pas mal la "petite" 9000 hein ???!!!! :lol: :D: :P: :) :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
50
Oui, mais disons que (mode *je fais le gros difficile ON*) ça manque de saveurs !

Une bonne vielle Neve ça a plus de caractère (la tranche 15 qui foire le mardi, la 8 le samedi ... enfin, tu vois ce que je veux dire :mdr: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip