Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio pro a 2 millions d'euros.

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio pro a 2 millions d'euros.
Voila ce que je vous propose:

Imaginez que vous disposiez d'un budget quasi illimité (mettons 2 millions d'euros) pour monter un studio pro, au top du top. Quel est le materiel (et son cout approximatif) que vous choisiriez?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi un Neumann U87, un préampli Avalon et un convertisseur Apogee me suffirait largement pour mes prises vocales :mdr:
32

Citation : ben il se trouve que ce n'est pas le cas de tout le monde, il suffit de voir les petites annonces, des fois...des trucs à 15000 balles revendus 2 mois après...


Kinder Guano ? :mrg:
33
Console : Euphonix System5 avec un "petite" Neve 88R en "side car"
Recorder : Protools HD, Euphonix R1, Radar24, un vieux magnéto analogique à bande (type MCI, Sony, Ampex...)
Ecoutes : Klinger Favre, Westlake
Preamp : GML, Manley, Neve, Tubetech, Millenia, Avalon...
Compresseur : Fairchild 660, GML, Manley, Urei, Avalon, Tubetech, Millenia...
EQ : GML, Manley, Prism, Avalon, Tubetech, Neve, SSL, Millenia...
Parc micros : des "vieux" Neumann : U47 (FET, lampe...), U67, M49, Schoeps (beaucoup de Schoeps), Telefunken, BLUE Bottle, AKG, Shure...
MultiFX : TC Electronic M6000, Eventide H3000, Lexicon PCM 70/80/90...
Il faut penser au câblage...

En plus : un beau local, une excellente acoustique

Conclusion = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Oui il faudrait au moins 2 000 000 d'euros (c'est plus parlant avec tous les 0) !!!! :oo: :oo: :(((
Et j'en ai oublié c'est sûr !!!
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
34
Bon... tout d'abord merci a ceux qui ont repondu un tant soit peu serieusement a ma question. J'ai pris bonnes notes...

Pour ceux qui s'offusquent qu'on puisse mettre autant d'argent dans un studio et qui pensent (comme moi) que ce n'est pas avec de l'argent qu'on fait de la musique, j'explique un peu mieux le but de ce post:

Il se trouve qu'un certain David Richards (que certains d'entre vous connaissent surement) cherche un second souffle et souhaiterais ouvrir un big studio, et il se trouve que c'est moi (pauvre etudiant sans le sou et home studiste amateur) qui a été mandaté par la société pour laquelle je bosse pour faire une etude des couts et de la rentabilité d'un tel projet. Croyez bien que je suis autant dégouté que vous de voir que certains peuvent se permettre d'investir des sommes aussi astronomiques.. Mais bon, c'est comme ca que le monde tourne...

Donc je me tuyaute avec les moyens du bord et c'est par AF que je commence.
Merci encore a ceux qui m'ont renseignés. Je prendrais surement contact avec certains d'entre vous.

Voila, musicalement

Clav
35
Lsan & supermouton> Juste pour mattre les choses au clair :
Il y a une donnée que vous semblez oublier (ou négliger, voire bouder...?) :
LE REVE
Tout ces studios très cher, tous ces spéctacles avec 3000 gamelles et automatisés... bref le monde de la musique cohabite forcément avec celui du rêve...
Je ne ferais certainement pas le metier que je fais aujourd'hui si je n'avais pas été un "petit blaireau boutonneux de 15 ans" qui bave devant les bêêêêles consoles son chaque années au SIEL et au SATIS. C'est ce rêve (de pouvoir poser un jour mes mains sur une Euhonix ou une Midas) qui fait qu'aujourd'hui, après de longues années qui n'ont pas eu raison de mon entousiasme pour ce metier, je travaille aussi dessus.
Ceci dit, j'ai aussi re-mis les pieds sur terre en comprennant qu'un studio "haut de gamme", c'est une entreprise commerciale, et que le matériel qui s'y trouve est loin d'être la seule chose qui compte. Là, on quitte un peu le rêve quand il s'agit de "booker" ses régies pour assurer la pérennité de la societé.

Voila, pour la petite histoire. Je pense que nous sommes pas mal dans mon cas. ;)
36

Citation : LE REVE


mais je l'ai, le rêve, tu as mal lu ce que je racontais...sauf qu'il ne s'agit pas du même type de rêve, d'ailleurs je ne pourrais pas, si j'avais les compétences, bosser dans un studio, ça ne me plairait pas, pour tes histoires "commerciales", justement...celà dit, si ta passion du matos te permet de bouffer et de t'éclater au passage, c'est tout à fait louable...

Citation : cherche un second souffle et souhaiterais ouvrir un big studio


:oops: ah t'aurais dû commencer comme ça, ça aurait évité ce déclenchement de boutons, désolé...bon, digital a l'air de donner des pistes, bonne chance pour ton projet.
Pitdule, peut être seras-tu de bon conseil pour clav, moi je suis juste un pauvre homestudiste qui bidouille les machines et tente de composer :clin:
37
Pour faire court je dirai micros Numann, monitor Genelec, console Mackie, préamp Avalon (lampes), compresseur Avalon (lampes), protools avec tout son hardware.
Et puis un PC à 2,5GHz avec plusieurs durs de 80Go et 1Go de RAM avec plusieurs usb et firewire


Tu devrais faire une recherche sur Paisley Park (Studio de Prince)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

38

Citation : moi je suis juste un pauvre homestudiste qui bidouille les machines et tente de composer


Je te rassure : je fais pareil ! .... à la maison ! ;)

Citation : mais je l'ai, le rêve, tu as mal lu ce que je racontais...sauf qu'il ne s'agit pas du même type de rêve


... exactement, donc on est tout à fait d'accord ! :bise:
39

Citation : alesis

fake's joke ? :surpris:
40
Ha ha j'ai réediter mon post comme tu cite un truc que j'ai plus dit du tout. :volatil:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr