Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur de gros sons bien hardcore.cherhche aide!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Futur producteur de gros sons bien hardcore.cherhche aide!
Voila je suis un gros novices et j'voudrais des conseil sur le matos et la confugarations complète pour pouvoir produire des instrumentale de hip-hop, reggae et dance hall...
en mini studio ou autre!!!!
J'espere pouvoir y arriver uniquement avec mon pc mais si c pas possible dite le moi tt de suite.
pour le budget j'pense mettre entre 1000 et 2000 euros selon le necessité!!
merci d'avance pour les réponses..

one god, one aim, one destiny
bless
2
En fait, te prends la tete, un pc, une carte son potable (genre echo mia), un cubase sx, un reason et ta tout ce kil faut pour faire un bon son....
3
Le home studio , c ca gars. compte 2000 euros, avec clavier maitre, petite table de mix, sans le micro et le casque.
4
N'écoute pas ce faux de chuck75, c'est un parigo c'est normal :mdr:

juste deux conseils !

commence à lire certains sujets de ce forum sur les machines préfèrés des producteurs,

second conseil, avec 2000€ tu peux avoir d'okaz ce que tu aurais eut pour 5 fois plus minimum il y a dix ans,
essaye de garder une cohèrence dans tes achats sauf si tu compte rajouter de largent à ton budget par la suite, ne néglige surtout pas les enceintes, la table de mix et surtout tes sources dans lesquels tu vas sampler par exemple

le soft c'est utile par exemple pour voir si le son te passionne vraiment, après en avoir fait le tour il te faut de vrai machins sous les doigts et tu as l'embarras du choix des machines légendaires comme la mpc3000, la mpc60 ou le sp1200, ou d'autres tout aussi efficace comme les akai s950, ensoniq eps, emu emax ou seie emulator
il te faudra aussi un expander ou des synthés, faut voir