Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur producteur de gros sons bien hardcore.cherhche aide!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Futur producteur de gros sons bien hardcore.cherhche aide!
Voila je suis un gros novices et j'voudrais des conseil sur le matos et la confugarations complète pour pouvoir produire des instrumentale de hip-hop, reggae et dance hall...
en mini studio ou autre!!!!
J'espere pouvoir y arriver uniquement avec mon pc mais si c pas possible dite le moi tt de suite.
pour le budget j'pense mettre entre 1000 et 2000 euros selon le necessité!!
merci d'avance pour les réponses..

one god, one aim, one destiny
bless
2
En fait, te prends la tete, un pc, une carte son potable (genre echo mia), un cubase sx, un reason et ta tout ce kil faut pour faire un bon son....
3
Le home studio , c ca gars. compte 2000 euros, avec clavier maitre, petite table de mix, sans le micro et le casque.
4
N'écoute pas ce faux de chuck75, c'est un parigo c'est normal :mdr:

juste deux conseils !

commence à lire certains sujets de ce forum sur les machines préfèrés des producteurs,

second conseil, avec 2000€ tu peux avoir d'okaz ce que tu aurais eut pour 5 fois plus minimum il y a dix ans,
essaye de garder une cohèrence dans tes achats sauf si tu compte rajouter de largent à ton budget par la suite, ne néglige surtout pas les enceintes, la table de mix et surtout tes sources dans lesquels tu vas sampler par exemple

le soft c'est utile par exemple pour voir si le son te passionne vraiment, après en avoir fait le tour il te faut de vrai machins sous les doigts et tu as l'embarras du choix des machines légendaires comme la mpc3000, la mpc60 ou le sp1200, ou d'autres tout aussi efficace comme les akai s950, ensoniq eps, emu emax ou seie emulator
il te faudra aussi un expander ou des synthés, faut voir

mais surtout de bonnes enceintes et une table de mix avec un nombre d'entrée qui correspond au miniumu aux nombre de sorties séparés de tes machines

par contre tu peux garder le sequencing sur ton PC si tu choisis un sampler sans sequencer !

a+

_________________________________________________________________________________________ C'est en oubliant de se faire plez qu'on se retrouve à bosser sur du virtuel, alors faites vous plez les man !
5
State :pong:
6
Merci pour les renseignements...
J'voudrai savoir kels sont les machines preferés des producteur??
Est ce que tu entend compatibilité dans les drivers quand tu parle de cohérence dans mes achats??
Et pour toi kels sont les sources de sample??
Qu'est ce que le sequencing??
exuse moi si je suis un peu lourd...
merci d'avance
7
Bon rapidement, mais je t'assure qu'il y a déjà tous les renseignements dans les vieux posts de ce forum, c'est du vu et revu :clin:
les bons samplers harware ne sont pas légions, il est pour moi important d'opter pour un sampler qui va directement donner de la précense à tes samples et pourquoi pas un grain recherché pour certains samples mais ça c'ets une autre histoire
un sequencer ou la fonction sequencer te permet de mettre rythmiquement tes samples ou tes notes en place
pour le hip hop, tu as les MPC, certains disent que la mpc60 et la mpc3000 sont les vrais MPC, les ensoniq asr10 ou eps, les emu SP1200, emulator 3 et suivant etc . . .

moi je sample essentiellement dans trois sources, les albums vinyls et rarement cd, les vieilles boites à rytmes que j'ai sous la main et mes synthés que je resample car ils ne sont pas midi

dans le hip hop je sais que les meilleurs producteur ne samplent que de vinyl et par consèquent ils extraient leur kit rytmik et autres samples directement des albums

voilà a+
8
Quand je dis sois cohèrent ça veux plus dire, ne néglige pas les enceintes ou une bonne table de mix au profit d'un sampler ou le contraire :clin: