Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 538 réponses
  • 302 participants
  • 467 219 vues
  • 298 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
1381
Mesyc, c'est un joli teaser que voilà. L'ambiance a l'air bien cinématique.

Un dernier morceau de mon côté. Toujours en chantier. J'aimerais mettre de la voix à mes morceau mais je n'arrive pas à écrire. Je laisse souvent de la place pour et donc ils ne me semblent jamais vraiment terminés... C'est très frustrant...

1382
Arkanovoid, décidément, j'adore tes ambiances. Là, je retrouve direct des évocations 70's de Kate BUSH, ainsi que d'un album sensationnel auquel elle a prêté, parmi tant d'autres, sa voix, c'est le fameux Butterfly Ball, dont on ne connaît finalemnet que le titre "Love is all", mais qui recèle de véritables petites pépites.

Il te faudrait un ou une interprète qui sache se faire acteur(trice) vocal(e) d'un tel titre.
1383
Merci à nouveau. Du coup je viens de me commander l'album Butterfly Ball... (vu que je ne connaissait que le titre 'Love is All"...) Ca ne me fera pas de mal. Par contre tu es sûr que Kate Bush chante dedans? Elle était trop jeune, non? J'ai vite fait regardé sous wikipedia mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et puis la concernant je ne connais que Babooshka... Bon rien de très original finalement... Je vais jeter une oreille à ce qu'elle a fait d'autre.

A propos des paroles ou des voix si ça ne concernait que ce titre en particulier ça irait encore. Ca m'a toujours posé problème, je suis bien incapable d'écrire et je crois que j'ai malheureusement toujours laissé une place pour de la voix dans mes musiques. Si encore j'arrivais à faire des morceau instrumentaux autosuffisants. Mais ça n'est pas le cas.

Grrr...

Merci encore en tout cas.
1384
x
Hors sujet :
Quasiment sûr, oui. Avant le fameux Babooshka elle avait sorti un merveilleux "Wuthering Heights" enregistré en 1977 et publié en janvier 1978.



Sachant que cette beauté absolue est née en 1958, elle avait 19 ans pour la sortie de Wuthering Heights, et aurait donc eu 16 ans pour Butterfly Ball. Wikipedia ne renvoie pas l'info, mais il y a des trous dans les chanteurs de l'album. Il faut que je le réécoute pour retrouver son inimitable timbre.
1385
Mountain Hiking (randonnée en montagne) c'est le titre que j'ai donné à ma dernière compo...



:coucou:
1386
x
Hors sujet :
Citation :
Sachant que cette beauté absolue est née en 1958, elle avait 19 ans pour la sortie de Wuthering Heights, et aurait donc eu 16 ans pour Butterfly Ball. Wikipedia ne renvoie pas l'info, mais il y a des trous dans les chanteurs de l'album. Il faut que je le réécoute pour retrouver son inimitable timbre.

Je regarderai ça quand je recevrai l'album, j'espère que les crédits seront complets


made in spain, c'est joliment composé. Assez riche. Il se passe plein de chose autant structurellement qu'harmoniquement, on ne s'ennui pas une seconde. Je trouve juste que les VSTi donne un côté trop rigide pour ce style de musique qui prendrait pleinement vie en acoustique. Je trouve ça un poil dommage et j'imagine le tout joué "à la main"!... :bave:
En tout cas bravo.
1387
Citation de arkanovoid :

made in spain, c'est joliment composé. Assez riche. Il se passe plein de chose autant structurellement qu'harmoniquement, on ne s'ennui pas une seconde. Je trouve juste que les VSTi donne un côté trop rigide pour ce style de musique qui prendrait pleinement vie en acoustique. Je trouve ça un poil dommage et j'imagine le tout joué "à la main"!... :bave:
En tout cas bravo.


Merci à toi arkanovoid ça me fait plaisir :bravo:
1388
Flagounet (merci Ykar)
1389
Suis confusion, Arkanovoid. J'ai repris attentivement l'écoute de Butterfly Ball, et le 3ème titre que je pensais co-chanté par Kate BUSH l'est par une autre artiste qui a énooooormément de son grain de voix, mais ce n'est pas elle :oops: La similitude est réèlle, et vu l'age auquel la miss l'aurait chanté si ça avait été elle, ça aurait pu coller avec une voix pas totalement matûre (comme celle qu'elle a révélée dans Wuthering Heights).

Il n'en demeure pas moins vrai que vu ton univers musical, je gage que l'album va te plaire. Et puis ce qui reste pleinement valide, c'est qu'il te FAUT une Kate BUSH pour mettre en voix et texte tes instrumentaux :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 21:41:04 ]

1390
Citation :
c'est qu'il te FAUT une Kate BUSH

hahaha, ça ne plairait pas à madame ça.:oops2: