Le son de votre home studio
- 7 393 réponses
- 313 participants
- 513 577 vues
- 313 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
Anonyme
Pour la deuxième partie de mon propos, je voulais dire qu'un touche à tout qui offre un vrai savoir-faire me plait plus que quelqu'un qui, sous couvert d'avoir SON style, ne le travaillerait pas à fond. En cela, un musicien caméléon m'impressionnera plus qu'un monomaniaque juste content d'avoir imprimé sa marque. Mais évidemment, le summum, c'est le style et l'empreinte personnels ET le savoir-faire fruit du travail.
Ca me rappelle un type rencontré chez des amis communs, chanteur et pianiste dans un groupe (Felix) qui tournait dans le Blesois il y a plus de dix ans. Il m'avait fait écouter un album enregistré en studio. Je lui ai rapidement demandé avant cela quel style de musique le groupe jouait. Réponse: "Pas de style ni d'étiquette ou de préférences. Des compositions personnelles fruit de plusieurs influences, et c'est justement CA qui nous a empêché d'être signés". A l'écoute, que des pointures absolues totalement éclectiques. Du point de vue artistique, ces types étaient de la bombe, mais ils ne se voyaient justement pas cantonnés à un style, par définition trop réducteur, comme une case dans laquelle il aurait fallu qu'ils acceptent d'être rangés, bridant leur créativité. C'est à eux, en partie, que je pensais quand j'ai écrit ce que j'ai mis plus haut.
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 14:35:17 ]
nonosky
Je crois que tu ne te rends pas compte des grands écarts que je fait...je me suis un peu perdu en route...
Chacun a son historique...je vois dans tes influences: pop rock et progressif...ça me parait cohérent.
Je rêve juste de me caler à fond sur un projet que je sens bien, au lieu de partir dans tous les sens sur 10 projets en même temps.
Mais je ne cherche pas pour chercher...tu as mal compris ce que j'ai écrit: tout ça va se faire de manière naturelle sans forcer, à force de tester des trucs...
Je pense que sur le fond on doit être d'accord en fait.
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 14:55:06 ]
Anonyme
La voix est très bien. Juste le piano manque un poil de souplesse dans le "jeu", c'est un peu raide sur la quantisation et la velocité.
nonosky
En fait je n''ai pas fait de quantisation sur le piano...c'est de l'audio...
Je fais de moins en moins de midi, j'ai l'impression que ça me fait perdre du temps au final...
Par contre j'ai fait un peu d'édition audio, c'est ça qui s'entend un peu je pense car je suis pas un super pianiste.
Tiens, cadeau:
...Roger Waters...
et la reprise de Nono:
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 14:08:09 ]
Anonyme
voici mon dernier boulot (euh, je sais pour la qualité du chant, ça irritera certains, mais moi j'aime assez, je suis un trans-mélomane !)
Anonyme
voici mon dernier boulot (euh, je sais pour la qualité du chant, ça irritera certains
Pas l'once d'une seconde! Un video-clip qui se laisse regarder avec délectation. Y'a un côté "bercé par les vagues" qui apaise et ravit. Très belle réussite!
Anonyme
nonosky
Franchement merci mec, ton message fait chaud au cœur, ça fait du bien, surtout que j'arrête pas de me faire tailler par mon batteur (je joue dans un groupe de funk) qui me dit que j'ai vraiment pas le truc pour le reggae...Bon peut-être qu'il a raison, mais bon, entre zicos faut s'encourager quoi !
Merci aussi pour ton petit mot sur la basse, c'est l'Agent X (lui aussi dans "Time Code") qui a bien voulu apporter sa petite pierre à l’édifice...il assure grave, je kiffe son son...on va faire d'autres collab' ensemble je pense, sur des projets hip hop....je lui ai transmis le message !
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 14:38:38 ]
Mesyc
- < Liste des sujets
- Charte