Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 968 réponses
  • 305 participants
  • 486 547 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
Citation de Tsaddeous :
Le son du miens:



:8O: OK ça ça roxxxe du poney ! :8)
2322
Merci MetallicRiffer !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2323
C'te grosse basse ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2324

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2325
Nem, j'aime vachement ta compo, et la prod. Par contre, le kick me semble à la fois trop sec et trop devant ce qui fait qu'il marche moyen en synergie avec ta basse et réduit toute la profondeur et la largeur du reste du mix. Je reverrai ça si j'étais toi. :)

Tsadeous : Ta basse est cool sur funky jam mais l'effet de phasing vrille le cerveau j'ai arrêté à 20 secondes pour éviter de rendre mon petit dej.

Ton histoire : Je kiffe le riff lancinant qui sonne hyper oriental et les sonorités. Globalement, la compo est vraiment bien le mix est en revanche trop confus ce qui rend le chant inintelligible...

Laisse faire : La compo est sympa, mais y a un pattern... Tu sous mixe les voix. Je vois deux solutions à investiguer, soit ton système ou ta pièce a un gros creux dans le bas, et du coup tu surmixe le bas / bas medium ce qui enterre les voix dès qu'on écoute sur un système qui rend un niveau de grave équilibré jusque bas. Soit tu mixe en ne compressant pas assez les voix, ce qui, sur des instrus aussi lourdes, les comdamne à l'inintelligibilité.

Summer is coming : La compo est vraiment cool, la prod assi. Le tambourin me parait un peu trop devant et le différentiel de reverb entre ta première basse et le piano à 1 min 07 est un peu trop forte. La suite déboite et très réussie jusqu'à 3 min. L'éspèce de violon en pizzicato sonne un peu cheap et surtout le passage le plus nerveux du morceau ne décolle pas vraiment. Tu pourrais probablement améliorer ça avec une automation de volume au mastering pour que la fin nous pète plus au visage. En l'état c'est un peu plat.

Bon je fais principalement des critiques constructives sur vos morceaux, mais c'est parce que dans un cas comme dans l'autre, je trouve les compos classes et que j'aime bien les univers ! :bravo:



2326
Merci pour tes retours très objectifs :bravo:

Pour Laisse Faire, j'ai grave galéré et c'est vraiment un "cas d'école", j'ai merdé l'enregistrement de la batterie et j'ai quand même continué au lieu de tout refaire depuis le début, résultat ça a vraiment été le mix de l'enfer, j'ai fait n'importe quoi de ne pas tout reprendre depuis le début... puis après pour les raisons de problème de tunes, j'ai revendu mon Microkorg et donc c'est devenu carrément impossible de refaire le morceau (j'ai jamais réussi à recréer le patch avec mes autres synthés).
Faudra quand même que je me motive un de ces quartes à le refaire entier, ce morceau le mérite.

Chez moi c'est clairement la partie enregistrement et les monitorings (l'acoustique de la salle ça c'est quasi sûr :mdr: ) qui font défaut, j’arrête pas de changer de system de son et je ne m'en sort pas (depuis un moment c'est soit de la Hi Fi, soit de la sono), faudra un jour aussi que je casse la tirelire pour des monitorings qui ne bougeront plus, ce serait un bon début.

Pour l'enregistrement c'est un Tascam DP-32 et faire le master dessus, c'est pas évident, mais j'y travail.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2327
Voilà ce que j’attendais. Merci.
2328
Salut à tous,
Mes titres sont de plus en plus sombres, probablement l'entrée dans l'hiver :boire2:
J'en profite vous partage la "technique" dont j'ai fait l'usage extensif pour ce morceau, le site Splice ! Super pratique (et pas trop cher) pour trouver tout un tas de sons; en particulier les sons type "glitch" viennent de là, et plus précisément le pack "Glitches and Grains" très bon pour apporter de la texture.
J'ai aussi découvert le traitement EQ mid/side/stereo, il n'est jamais trop tard :volatil:
Bonne écoute ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 16:49:07 ]

2329
Flagounet
2330
Bien joué Bob l'éponge, j'aime bien l'ambiance :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"