Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 - Micros batterie.cas particulier

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 - Micros batterie.cas particulier
Bonjour !

J'ai un parc de micro pour la prise de sons batterie :
-Sennheiser E-604 (Toms et CC)
-Rode NT3 (OVH)
-Oktava MK-219 (CC éventuellement)
-Shure SM57 (ambiance éventuellement)

J'ai testé plusieurs config avec ces micros mais je n'ai jamais était content du sons du charley...

Je me posais la question suivante : mon U87 peut-il servir pour reprendre le charley ?

Faut-il plutot que j'achete un micro genre ATM 33A ou Oktave Mk012 pour le Charley ? (j'ai un budget de 200 euros max pour un micro de plus...)

Que feriez-vous avec mon parc de micros pour une prise de sons batterie ? (quel micro pour quel usage?)

Merci !!!!!


Loran
2
Pour les connaisseurs : en OVH, vous utiliseriez plutot 2 NT3 ou 2 Oktava MK012 ????
3
Si Fmarine est dans le coin !...
merci
4
Salut loran

Je te conseille effectivement un oktava mk 012 pour la charley ou un shure sm 81.
Mieux vaut une petite capsule pour la charley.

a+

SAM 44
5
Merci ! :bravo:

d'autres avis ?
6
Salut Loran4444 ... avec un budget un peu réduit, Sam 44 t'as parfaitement bien aiguillé : Otava MC012 ou Shure Sm81...tu peux aussi regarder chez Audiotechnica avec les 4041 : honnete et pas cher ... pouquoi pas ... mais l'ATM33 est assez limité .... Mais ce MC012 : excellent rapport qualité/prix !

Bien sûr que le U87 est plus que capable de reprendre la charley, mais pusique c'est un cardio (large), tout repissera (trop). Donc, ce n'est pas le plus indiqué. Prefere une figure plus serrée.

Par rapport à ta question .... le SM57, --> certainement pas en ambiance ! mais plus indiqué pour reprendre la caisse claire ou il excelle.

Caca In -> Caca Out

7
Fmarine! :coucou:
on se boit un verre un de ces quatres???
8
En OVH j'ai entendu dire que la paire de Studio Projects C4 faisaient du bon boulot...
J'en sais rien du tout hein, je repète juste ce que j'ai pu lire à gauche à droite ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Ce qui marche bien en OH ce sont les SM81 ou AT4041 ou Akg 451. Pour les budgets plus conséquents l'utilisation de 2 TLM103 est obligatoirement à essayer !!!! :aime:
Par contre je suis surpris de ton choix de micro pour la CC : un SM57 me parait plus approprié...
10
Ben voui, le SM 57, c bien celebre kand meme...
ceci dit, ca depend (encore et toujours) de ce ke tu fais il est assez typé rock-pop
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.