Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hardware ou software?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software?
Salut à tous.
J'envisage de monter un home studio,mais je n'arrête pas de me prendre la tête quant au "coeur" de l'enregistrement; dois-je envisager une solution harware ou software?

Jusqu'à présent, mon choix s'orientait plutôt vers un hardware, je suis intéressé par le Roland VS1880. De plus, j'ai une bonne okaz sous la main($750, port compris).

Mais je viens juste (c'était par prévu) d'acheter un nouveau PC, un Compaq8770, Pentium4 3ghz, DD 160Go, vraiment au top; celà remet en cause mon choix précédent: avec une telle bécane, ne vaut il pas mieux acheter une bonne carte son, un soft, et roule ma poule?

Les capacités d'un studio en soft ne sont elles pas beaucoup plus hautes que celles d'un hard? (par ex, le Roland n'a qu'un nombre très limité d'effets...)

Pouvez vous alimenter ma réflexion, me dire selon vous les avantages et inconvénients pour chacune des possibilités, et me conseiller sur ce que je devrais faire?

A moins qu'il y ait possibilité de coupler les deux solutions? Est-ce possible?

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je dirais pc + carte son...mais avec la becane que t as j espere que t as pensé a acheter des sangles!!!!! parce que la ca va decoiffer :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
22
23
:bravo: :bravo:
Plutot d'accord avec le Shef !!!

une config soft t'offre plus de possiblilités à un moindre cout ( vsti gratosware etc ... ) !

Qui plus est maintenant les machines sont bien plus performantes et les gros plantages sont plus rares !!!!
Perso j'ai un AMD 2200+ sur une asus à chipset gnforce et même avec une carte son terratec qui a poussé plusieurs zikos à se mettre au prozac aucun soucis, juste je débranche mon modem en enregistrant des prises live !!!
24
Ah ben voilà... Il y a pas chez moi que le PC tourne rond ! :o:
25
:P: :P: :P:

Je doit tout de mêm avouer que les nombruex posts que j'ai consulté ici mon bien aidé à optimiser certains aspects de mon personal conputer !
26
Perso j'avais un Akai DPS16, j'aimais beaucoup la stabilité de la chose... Ca me faisait penser à mon premier Tascam Portastudio :mrg:
Ok pour l'enregistrement, c'était pas mal...

Mais pour l'édition aïe aïe aïe, et c'est pour ça que je l'ai revendu.
Je ne l'utilisais plus du tout...
Je regrette qu'une chose de mon PC actuel, c'est qu'il ne soit pas dédié au son... Avec notamment internet et ça, ça tue vraiment tout...

J'espère avoir bientôt, enfin, un PC (Voire Mac) dédié, ce serait le top du top...
27
C'est pareil pour moi, j'ai fouiné un peu partout pour vraiment obtenir quelque chose de stable.
28
Vu que t'as déjà le gros PC, et que tu t'interressais à un enregistreur avec des fadeurs, va voir la tascam FW1884: interface audio, interface midi, télécommande, all in 1! Yamaha a également un produit dans ce genre.
Si je devais m'équiper maintenant, je choisirais sans doute un truc dans le genre. :humm:

Pour ce qui est des plantages, c'est plus vraiment d'actualité.

Perso, 0 soucis avec ma carte STaudio dsp2000 sur un pc à 2GHz (amd 2400+) :bravo:

pour du homestudio y'a pas mieux que l'info (souplesse puissance evolutivité)
pour des prises nomades les intégrés sont plus mobiles...(c'est quand même de l'infomatique, dédiée à un seul usage, comme les gros synthé/workstation. D'ailleurs ils ont des bugs, des mise à jour, un OS...)
29
:?!: :bravo:

SOFT : :?!: :noidea: :?!: :idee: :argue: :bave: :aime: :aime2: :fleche: :diable: :8O: :| :oo: :oops2: :nawak: :furieux: :nawak: :noidea: :frown: :argue: :idee: :fleche: :???: :??: :((( :argue: :idee: :idee: :bise: :!: :)

HARDWARE : :coucou: :fete: :8) :mrg: :boire: :humm: :bravo: :bravo2:

YanLowFreq, ;)

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30
Pourquoi avoir 2 machines pour avoir une machine dédiée son?? :oo:

il suffit d'acheter des tiroirs pour les disques.
par exemple
un disque avec les applis audio
un disque internet qui peut même servir pour tester des softs gratuits ou des mise à jour avant de les mettre sur l'autre.

tu veux faire du son: tu met ton disque son
tu veut aller sur audiofanzine : tu met ton disque internet

au prix des disques...