Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware ou software?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software?
Salut à tous.
J'envisage de monter un home studio,mais je n'arrête pas de me prendre la tête quant au "coeur" de l'enregistrement; dois-je envisager une solution harware ou software?

Jusqu'à présent, mon choix s'orientait plutôt vers un hardware, je suis intéressé par le Roland VS1880. De plus, j'ai une bonne okaz sous la main($750, port compris).

Mais je viens juste (c'était par prévu) d'acheter un nouveau PC, un Compaq8770, Pentium4 3ghz, DD 160Go, vraiment au top; celà remet en cause mon choix précédent: avec une telle bécane, ne vaut il pas mieux acheter une bonne carte son, un soft, et roule ma poule?

Les capacités d'un studio en soft ne sont elles pas beaucoup plus hautes que celles d'un hard? (par ex, le Roland n'a qu'un nombre très limité d'effets...)

Pouvez vous alimenter ma réflexion, me dire selon vous les avantages et inconvénients pour chacune des possibilités, et me conseiller sur ce que je devrais faire?

A moins qu'il y ait possibilité de coupler les deux solutions? Est-ce possible?

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Même pas un p'tit avis? Allez, quoi, je suis sûr que vous pouvez faire quelque chose pour moi... :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Moi je foncerais pour le software! Les capacités de cubase sont infinies, et la facilité d edition est jouissive!
Voila mon avis ;)
4
Hello Cox,

Franchement, vu la bête de course que tu viens d'acheter, l'option enregistrement via ton pc avec une bonne carte son me parait sensée, au vu des possibilité actuelle qu'offrent ce genre de solution.

Tout d'abord il serait bon de définir le type d'enregistrement que tu désires faire.
Plutot tout éléctronique, enregistrement d'un groupe ... ?
Budget pour la carte son ?

Niveau marque, je me jeterais directement sur une carte RME audio hammerfall 9632 (carte pci) ou supérieure correspondant à tes besoins.
prix: +-500€
Une autre interface excellente et bien cotée est la motu 828mkII (firewire).
prix: +-1100€


Personnellement, j'attends qu'on me livre ma rme audio 9632+cubase sl2.0, la config que j'ai choisi pour l'enregistrement.

Regarde sur le forum, y'a quelques posts relatif au choix de matos pour l'enregistrement.
5
Carte son + soft :bravo:
6
OK, Merci pour vos avis, vous avez sans doute raison...

Je vais voir du côté des cartes son, et je reviens vous voir en cas de besoin :clin:


Citation : Tout d'abord il serait bon de définir le type d'enregistrement que tu désires faire.
Plutot tout éléctronique, enregistrement d'un groupe ... ?
Budget pour la carte son ?



En fait, les enregistrements que j'envisage sont surtout des enregistrements audio de mon groupe ou divers autres projets. Ce qui me séduisait dans la config hardware c'est surtout le coté nomade, car j'envisage de bouger un peu pour aller enregistrer dans d'autres lieux...
Allez, continuez d'alimenter ma réflexion, si le coeur vous en dit...

Merci encore, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Tu as un PC de course à la maison : exploite le ! Il te suffit à présent d'une bonne interface audio, d'un DTD (Cubase unanimement) voire d'un rack d'effets.

Je te garantis que cette solution vaut beaucoup plus [en terme de performance, modulabilité, évolution et possibilités] qu'un VS Roland.
8
OK, vous m'avez convaincu... :bravo:

Coté carte son, j'entends dire beaucoup de bien de la M-Audio delta 10/10. Que penseriez vous de ce choix?

Merci !

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Il faudrait l'avis d'un possesseur (tourne un peu sur les threads) mais en tout cas, M-Audio met en vente de très bons produits avec des convertisseurs de qualité. Je suis détenteur d'une Audiophile qui me donne entière satisfaction.
10
:bravo:

Citation : Il faudrait l'avis d'un possesseur (tourne un peu sur les threads)



Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je m'intéresse à ce produit; mais je préfère me renseigner dans un forum général plutôt que sur une mailing list pour avoir un avis sur un matos donné, car en général, les possesseurs d'un produit en disent rarement du mal, sinon, pourquoi le possèderaient-ils? :clin:
Le débat est intéressant, plus que le consensus...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)